Une belle tranche de vie de merde :
Il y a quelques temps, je fais changer mes plaquettes de frein arrière chez un cousin de la Doucette qui tient un garage a 2 pas de la maison ... pratique me diriez vous!
Nous récupérons la voiture, ça freine, les roues tiennent, tout va bien.
Quelques mois plus tard, les pneus arrières sont à remplacer et de plus le contrôle technique arrivant ..
Je commande les gommes chez Euromaster a coté de la maison 1 semaine avant et me rend au rdv pour le dit remplacement, les pneus sont bien arrivés nickel ! ça me plait
- le monteur : ha ! vous avez un boulon antivol , vous avez la douille pour les demonter?
- Moi: bien sur, dans le coffre, une petite boite grise et blanche dans la caisse avec les bidons.
- le monteur : heu non, vous etes sur parce que là, y a rien du tout ?
cherche, fouille, retourne tout , demonte le coffre... motherfucker ! la boite a disparu
Et là, c'est le drame !
Impossible de démonter la roue sans la douille, en tous cas sur le moment.
Je reprend un rdv en disant que je vais bien me débrouiller de la retrouver cette pu... de douille !
Je retourne voir le super cousin, étant le dernier a avoir utilisé le coffret de douille,bien sur ce n'est pas lui et de m'expliquer qu'entre temps il a vendu le local mécanique et que le déménagement s'est fait à l'arrache, qu'il va chercher et me tenir au courant; J'attends toujours son appel ...
Entre temps, je visite divers centres auto pour faire dupliquer la douille muni de la facture ... nada, quetchi, walou, que dalle personne de prend la responsabilité de le faire même pas le centre dans lequel j'avais acheté ces boulons WTF !
Par désespoir, je me rend chez Feu Vert a 12 bornes de chez moi, un mec en or qui me dit : "pas de probleme, je vous les fait sauter un 1 heure maxi, on a une douille speciale, ça arrive très souvent vous savez."
Youhoo les dieux sont avec moi !
Je laisse la FORD et reviens donc 1 heure après : 3 roues ok reste la derniere, l'arriere droite, écrou complétement foiré
arghhh !
- rien pu faire sur celui là, l'écrou à etait frappé et la languette de securité est brisée emprisonnant le goujon fileté et quand je tourne, tout tourne ...
En effet, il y avait bien une marque de burin ... faite par le gars d'euromaster croyant bien faire pour essayer de monter les pneus quand meme pendant que je prenais rdv de l'autre coté sauf que la c'est la merde totale !
La roue est tout simplement indémontable ...
Ah oui, il faut vous dire que sur Ford en tous cas sur la Focus, la fixation de roue n'est pas un boulon traditionnel, chez eux, le goujon fileté reste dans le moyeu et on visse un écrou comme ça quand l'ecrou est mort et bien il tourne avec le goujon marrant hein, trop con oui !
Alors sur la roue avant,on peut s'en sortir en tenant le goujon par l'arrière de la roue mais sur la roue arrière,avec les disques de freins,les suspensions, la barre stabilisatrice et tout le merd... c'est juste impossible!
Je repars donc 3/4 content et 50€ en moins en esperant de ne pas crever sur la dite roue ...
4 jours, 4 jours sans ... crever !!! je vous le jure que c'est vrai je suis blacky jusqu'au bout!
Je n'avais plus qu'a aller chez Ford.
Bilan : 1 moyeu, 1 jeu de goujon, 1kit antivol, une jante, une réparation de roue crevé : 600€
le véhicule est chez Ford depuis le 7 janvier et nous sommes le 27, je n'ai toujours pas de voiture ...
Vie de merde!