Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3829386 fois)

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : vie de merde
« Réponse #28200 le: 13 février 2015 à 21:58:28 »
Merci Seeli, non je n'ai pas chrome , mais en farfouillant on ze ouèbe, j'ai pu trouver la source de cette caguade !

Cette merde s'est installé insidieusement dans les programmes , et dès que je l'ai localisé , je l'ai désinstallé mais gaffe, cette saloperie possède deux orthographe distinct et par conséquent , y'a deux fichiers !!

 depuis, ça  a l'air de fonctionner sauf que j'ai paumé mon avatar.....  :blink: 


cela dit, je ne pense pas avoir tout viré, le système à l'air de ramer encore un peu.....
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

flap

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28201 le: 13 février 2015 à 22:00:16 »
gaffe à ne pas se choper un cryptolocker ...

 :wink:


Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : vie de merde
« Réponse #28202 le: 13 février 2015 à 23:19:57 »
le corse ! écoute moi  :siffle: adwclean... plus de problème et tu aurais gardé ton avatar  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : vie de merde
« Réponse #28203 le: 14 février 2015 à 11:19:21 »
Rykounet, ça me troue le cul de l'admettre, tu sais comment c'est con et orgueilleux un motard mais force est de reconnaitre que tu as raison....  :oops:

En tout cas, ça a l'ait d'avoir fait un foutu ménage dans mon PC !


Donc, en plus de tes talents de peinture , t'es bon en 1 forme à tique !!

Je te dois un coup à boire !!

merci bien .


P.S.  t'as vu ? j'ai de nouveau mon avatar ....
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Seeli

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28204 le: 14 février 2015 à 11:57:21 »
La France me fatigue.

Rappel des faits, en mars 2014, boite à image tout ça, pas moi sur le Speed, excès de vitesse de 7km/h sur voie limitée à 80km/h, soit une voie à PLUS de 50km/h.

Amende de base : 45 balles et 1 points.

Je conteste, c''est pas moi, pas question que j'assume la connerie. J'envoie mon joli courrier, je dis que je ne sais pas qui est sur le véhicule.

Les mois passent. Puis, convocation gendarmerie, pour ça  :blink: Ok l'administration qui veut absolument remplir les caisses. Le gendarme me serine de questions, m'explique en gros que ça va me coûter cher, que si c'est moi je devrai le dire et que si ce n'est pas moi, je devrai dénoncer le conducteur effectif. Je lui réponds que non, ce n'est pas moi, et que le droit français m'autorise à ne pas divulguer le nom du conducteur. Il continue, limite, je fais du trafic de drogue. Je sors de là dégoûté par ce système.

Là, point final de l'aventure, je viens de recevoir un courrier en recommandé du tribunal de Grasse : c'est une ordonnance pénale. Et je me retrouve à devoir payer 268€ pour la toute petite infraction commise à la base. Pas de convocation, pas d'audition, pas d'explication.

C'est une honte. Une honte parce que ça renvoie le message suivant : prochaine fois, tu paieras tes 45€ comme tout le monde et tu fermeras ta gueule. La loi, on s'assoit dessus et toi avec. Sale contribuable de merde.

C'est pas la somme à payer qui me révolte, ce sont les méthodes employées. C'est infâme.

Bref, y'a plus d'argent dans les caisses, les radars, s'il fallait encore s'en persuader, ne sont là que pour renflouer les caisses.  :|

Le jour où un radar est installé devant une école, un hôpital ou tout autre lieu sensible, j'applaudis des deux mains  et je ne trouverai rien à redire. Tant qu'ils seront installés sur des tronçons de voies rapides / autoroutes en ligne droite, je continuerai à penser qu'on se fout de notre gueule.

Pour que la vitesse soit respectée, il faut déjà qu'elle soit respectable.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #28205 le: 14 février 2015 à 12:07:33 »
C est bien tu as économisé un point sur ton permis que tu aurai deja récupéré de part le délai....  :roll:

Pour 45 boules...

Mais je comprend, la loi, le droit français tout Ca...

Mais bon... Moi je sais que je suis loin de l'appliquer, je joue avec, comme bon nombre d entre nous...

Mais quand on joue on ne gagne pas tout le temps....
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28206 le: 14 février 2015 à 12:23:13 »
Ouais sauf que ce n'est pas moi ai joué à la base hein.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #28207 le: 14 février 2015 à 12:25:46 »
Oui, enfin tu m'a compris  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28208 le: 14 février 2015 à 12:27:14 »
Ben j'estime être resté dans mon bon droit quoi. On m'autorise à ne pas divulguer le nom du conducteur, donc acte.

Je dois comprendre quoi exactement ?  :|

Quand je fais une connerie, j'assume. Même si ça me parait aberrant.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : vie de merde
« Réponse #28209 le: 14 février 2015 à 12:49:10 »
Ben j'estime être resté dans mon bon droit quoi. On m'autorise à ne pas divulguer le nom du conducteur, donc acte.

Je dois comprendre quoi exactement ?  :|

Quand je fais une connerie, j'assume. Même si ça me parait aberrant.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #28210 le: 14 février 2015 à 12:55:35 »
Tu as le droit de ne pas divulguer le nom du conducteur qui a emprunté le véhicule dont tu es le titulaire, cependant la loi prévoit un sanction financière  plus lourde du fait que le conducteur n ait pas été identifié et qu il n'y ait pas de point de retiré...

Et la loi t autorise à demander la réparation de ce préjudice en demandant le remboursement de cette amende par le conducteur qui etait en infraction..   Mais moi a sa place je te paierai que 45 boules !  :mrgreen:

Homo Parabolus Masticatus

flap

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28211 le: 14 février 2015 à 13:48:47 »
moi je divulgue le nom du conducteur

car c'est lui au départ qui fait la connerie

l'amende à 268 est là pour rappeler les règles du "jeu"

si on veut changer les choses c'est ailleurs ... en faisant du lobbying ... avec les acteurs qui sont dans le circuit, et aujourd'hui, en France c'est rapé mais par le billard à plusieurs bandes de l'europe on peut espérer que les radars soient mieux implantés ...

en tout cas c'est comme ça que ça a marché pour nos dossiers à nous ...


indiana

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28212 le: 14 février 2015 à 14:06:07 »
Pour 45 euros et un point ,je n'aurai pas tenté le coup :)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #28213 le: 14 février 2015 à 14:27:00 »
Ben voila, moi aussi.  :?
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #28214 le: 14 février 2015 à 14:58:02 »
Nan mais ... les gars  :roll:

La somme en tant que telle, je m'en cogne. Ce sont les méthodes utilisées que je trouve abjectes.

S'ils mettaient autant de zèle pour choper les mecs bourrés au volant ou au téléphone en conduisant, ça me ferait plaisir. Quand je vais au sport, je rentre chez moi par la route en courant. J'ai 5km à faire. Ca me prend  15/20 min (tout dépend de mon état de forme  :mrgreen: ), pendant ce laps de temps ,je croise régulièrement 3/4 conducteurs, sans exagérer, qui sont au téléphone au volant.

Et je ne vous parle pas des gens qui ne font même pas gaffe aux autres quand ils conduisent.

Ca a le don de bien me gaver.

Après, la morale du "tu joues, t'accepte de perdre", ouais, je l'entends bien, mais ce n'était pas le propos ici.


Pour 45 euros et un point ,je n'aurai pas tenté le coup :)

Ben moi si. Sinon, c'est trop facile. Et justement ce qu'ils veulent.

moi je divulgue le nom du conducteur

Ben moi non. Tout simplement parce qu'il n'a pas abusé, j'étais à quelques mètres derrière lui, sur sa machine. Cela aurait pu être moi. Et il ne m'aurait pas balancé non plus. C'est tout.
« Modifié: 14 février 2015 à 15:11:58 par Seeli »