Ce matin je sors de chez moi à pied pour aller prendre le car à la gare. Je remonte le trottoir. Devant l'immeuble suivant une voiture sort du parking souterrain. Son conducteur ne regarde même pas s'il y a quelqu'un sur le trottoir et me passe au ras des chaussures
Je lui fait un signe (correct hein, pas agressif ni injurieux) pour lui indiquer que je suis là et sur le trottoir. Et là le gars part en vrille, sort de sa bagnole en beuglant
Je lui explique que les piétons ont priorité sur le trottoir. Lui me traite de connard, de débile, de pédé, etc...
Si je vois une voiture arriver je n'ai qu'à m'arrêter et la laisser passer, c'est quand même plus facile de s'arrêter quand on est à pied qu'en voiture
Je lui demande où il a eu son permis. Il s'approche en me menaçant de me mettre un coup de boule. Bon, l'avantage que j'ai sur les gens d'ici c'est que je fais 2 têtes de plus
donc il abandonne l'idée. Je lui demande ce qu'il serait arrivé si un enfant avait été à ma place, l'aurait-il écrasé? Là les insultes reprennent
Bon, je n'avais plus le temps de discuter avec ce charmant monsieur, j'allais rater mon car, alors je suis parti.
Voilà, ça c'est Marseille. Une ville où la proportion de tarés et d'abrutis en tous genres dépasse de loin toutes les statistiques nationales. Ce genre de problèmes j'en ai très régulièrement (il suffit d'essayer de traverser une rue sur un passage piéton pour comprendre). Les gens ici ont une sale mentalité. En plus de n'avoir aucun civisme, quand tu leur fais remarquer qu'ils ont fait une connerie, au lieu de faire profil bas et de s'excuser, ils montent sur leurs grands chevaux et ça part dans les insultes et l'aggression...
J'attends avec impatience le moment où je pourrai enfin me barrer d'ici...