VDM pour mon dayto today
aujourd'hui je me suis dis qu'un petit tour avec la nouvelle carto serait fort sympathique, en plus le témoin gênant n'étant plus là c'était bien parti,
enfin dans l'idée...
Démarrage du brelon et là, le voyant qui s'allume à nouveau
tant pis je me dis qu'il va peut être bien disparaitre dans l'après midi.
Je roule avec deux copains dont un avec une superbe bonnevelille black édition du début d'année
Un petit tour vers St bonnet le Froid, St Agrêve où l'on se fait une petite pause binouse...
Là je constate que la belle pue du cul (comme depuis quelques sorties
) et n'ayant pas trouvé l'origine, je ne m'inquiète pas trop....
Plusieurs arrêts (toujours avec cette bonne odeur
) la belle démarre nickel à chaque fois.
On rentre à la maison, où je décide d'ouvrir la selle et de regarder vers le régulateur et la batterie, c'est là que ça se complique:
la batterie est brûlante et "gonflée" sur les côtés, le régulateur est aussi un peu chaud mais pas de trop.
Donc j'appelle le mécano qui m'a changé la batterie et le régulateur fin janvier qui me demande de faire deux trois vérifs.
Je prends mon voltmètre, et là elle ne démarre plus
Je prend la descente et la démarre:
Tension batterie: 13 V
Tension démarrage: 11,9 V
Tension à 6000 trs: 10,8 V
J'y comprends rien
Le mécano me dit de lui l'amener (c'est juste à 1heure de chez moi et hors de question de rouler avec )
pour qu'il diagnostique précisément la chose, et me dit que cela peut être le régul' ,la batterie, l'alternateur ou même les 3
Plein le dos de cette brêle , je suis sûr qu'elle veut pas que je la vende
sauf qu'à la base je la vend pour les tunes , .... p...in de VDM