1979 je perds un de mes meilleurs amis (je le voyais tous les jours) dans un accident de moto.
1995 je perd un autre tres bon ami dans une course de MX, mauvaise chute.
Dans les années 2000, 3 collègues de boulot, coup sur coup, sont partis au boulevard des allongés.
2010, une bagnole me coupe la route, elle m'envoie à l'hosto et la meule à la casse.
2013, Alni se fait renverser lui aussi ...
Il y a un mois, un tres bon pote motard (on vire tous les dimanches) vient de perdre un fils dans un accident de moto
Dans mon bled, tous ceux qui roulaient trop vite à moto et qui etaient connus pour cela sont déjà morts (aucune exception connue)
Le dernier en date, avec un monster, qui roulait trop vite, a mis quand même 5 ans à se tuer, mais il s'est tué quand même ...
Pourtant je l'avais chopé un jour au feu en lui demandant de ralentir, foi de motard, car il prenait trop de risques stupides.
Il m'a repondu gentiment en disant oui je sais mais j'y arrive pas ... Apres pendant des mois il me faisait un salut cordial en me doubant,
signe qu'il me reconnaissait, qu'il avait bien entendu mon message, mais il roulait toujours comme un malade ... now, RIP ...
Bref je sais pas pourquoi je continue la moto, mais je ne peux pas me resigner à abandonner cette passion.
Si il m'arrive un truc un jour, clair que nombre de gens, qui n'ont pas la passion pour comprendre,
diront que je l'aurai bien cherché ...