Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3986090 fois)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : vie de merde
« Réponse #30465 le: 22 novembre 2015 à 10:34:20 »
kicé qui veut plomber carbone ?  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17602
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30466 le: 22 novembre 2015 à 11:40:24 »
kicé qui veut plomber carbone ?  :blink:

L'oiseau passe rarement, va falloir etre plusieurs à surveiller ...    :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17602
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30467 le: 22 novembre 2015 à 11:50:12 »
Y'a des rappels comme ça qu'il ne faut pas faire tout de suite  :siffle:
S'ils ne font que retirer le soft ça ira, sinon pas touche non plus  :mrgreen:


Oui, c'est exactement la ligne de conduite que je me fixe.
Je prendrai les infos pour connaitre l'étendue de la correction.
Si ils corrigent que l'IRQ en cas de contrôle (mais  laissent les parametres de fonctionement normaux en l'etat) je ferai peut etre faire.
Mas si ils touchent à l'injection, et essayent de corriger la pollution en même temps, je ferai pas faire.
Et dans tous les cas je laisserai passer 1 an avant de présenter ma caisse (le cas écheant).

BBrrrrdlllllddmmmmrrrrrrddddd  !!!   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17651
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vie de merde
« Réponse #30468 le: 22 novembre 2015 à 12:20:36 »


pour les gamers...... 
y'a restrictions pour ceux qui connaissent GTA 5

https://www.youtube.com/watch?v=pX_y5ZXHGgc

merde.....
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : vie de merde
« Réponse #30469 le: 27 novembre 2015 à 00:36:46 »
courrier de VAG ce matin pour ma SCIROCCO ................ :RAB: .............je vais trainer des pieds

renseignement pris c est deja 1 litre de + au 100 et un moteur moins pechut


je vais faire comme certains ............je verrai dans un an !!!
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vie de merde
« Réponse #30470 le: 27 novembre 2015 à 07:45:23 »
 :roll:
Tu les prends où tes renseignements ?
Sur les 2l c'est une modif logicielle, pas de remap ... On peut tout imaginer mais pour l'instant personne ne sait.
C'est un Triumph !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #30471 le: 27 novembre 2015 à 09:55:23 »
Si ils corrigent que l'IRQ en cas de contrôle (mais  laissent les parametres de fonctionement normaux en l'etat) je ferai peut etre faire.
Mas si ils touchent à l'injection, et essayent de corriger la pollution en même temps, je ferai pas faire.

C'est exactement la question que je me posais (Par pure curiosité intellectuelle, car pas concerné....pour l'instant  :wink: ):

Le but de la modif est-il de ne faire sauter que le point qui fait débat, à savoir un moteur qui "voit" qu'on est en train de le contrôler d'un point de vue de sa pollution ? Auquel cas la modif ne consisterait qu'à virer informatiquement le mouchard, pour que la bagnole donne ses vraies valeurs de rejet lors des contrôles.

Mais va-t'il y avoir en plus de cette 1ère modif, une volonté de réduire le niveau de pollution, afin que les valeurs "vraies" évoquées ci-dessus soient moins catastrophiques ? Et dans ce cas, vous pouvez effectivement vous attendre à des baisses de rendement ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #30472 le: 27 novembre 2015 à 10:46:36 »
Je comprend pas bien comment une BAR peut voir avec un logiciel que le contrôleur technique lui met la sonde de mesure dans le cul!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37042
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #30473 le: 27 novembre 2015 à 10:48:50 »
Place toi une sonde au même endroit Phil, je suis sûr que ton logiciel d'analyse va s'en apercevoir immédiatement...  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : vie de merde
« Réponse #30474 le: 27 novembre 2015 à 10:52:47 »
Place toi une sonde au même endroit Phil, je suis sûr que ton logiciel d'analyse va s'en apercevoir immédiatement...  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:+1:  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #30475 le: 27 novembre 2015 à 10:52:57 »
 :mrgreen:  Certes, mais a moins d'avoir une BAR prénommé "Christine" j'ai des doutes!...   :lol:

J'aimerais bien que l'on m'explique comment le système du véhicule fait pour détecter que l'on lui fait un contrôle de pollution, du moins le contrôle standard effectué par tout propriétaire lors du CT.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26157
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #30476 le: 27 novembre 2015 à 11:08:18 »
de ce que j'ai entendu, le logiciel détecte  la situation de "contrôle".
véhicule arrêté et régime moteur constant ....
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #30477 le: 27 novembre 2015 à 11:10:14 »
c'est pour ça qu'a l’arrêt la plus part des caisse récente bride à 2000tr  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : vie de merde
« Réponse #30478 le: 27 novembre 2015 à 11:12:48 »
Ok!  :wink:

Donc la Maj ne devrait donc que supprimer cette détection, les voitures fonctionnerons toujours de la même façons, mais...  Ne passerons juste plus au CT!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : vie de merde
« Réponse #30479 le: 27 novembre 2015 à 11:27:35 »
Non, parce que les vraies valeurs de rejet ne sont probablement pas incompatibles avec les seuils imposés lors des CT. Elles étaient truquées pour paraitre inférieures à celles demandées aux States, très contraignantes pour les véhicules diesel.