Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3986075 fois)

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Re : vie de merde
« Réponse #30495 le: 27 novembre 2015 à 16:42:07 »
D'ou la course forcenée au downsizing de la plupart des constructeurs.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : vie de merde
« Réponse #30496 le: 27 novembre 2015 à 16:50:37 »
Le downsizing est intéressant pour les cycles d'homologation où l'on ne tire pas du tout sur les moteurs, mais en situation réelle ça n'apporte pas grand chose...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : vie de merde
« Réponse #30497 le: 27 novembre 2015 à 17:47:04 »

J'aimerais bien que l'on m'explique comment le système du véhicule fait pour détecter que l'on lui fait un contrôle de pollution, du moins le contrôle standard effectué par tout propriétaire lors du CT.  :wink:

C'est très simple et futé.
Lors d'un passage au banc, seules les roues motrices tournent.
Sur route, les quatre roues tournent.
Il suffit de distinguer cela.

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Re : vie de merde
« Réponse #30498 le: 27 novembre 2015 à 17:48:15 »
L'Europe vient de multiplier par 3 (il y a quelques jours ?) le seul acceptable des émissions, sous la pression
de constructeurs, qui voulaient rester anonymes, mais on en connait 3 : Le groupe Fiat, Porsche et Renault.
Raison officielle invoquée : la disparité de qualité qu'on peut trouver au niveau du carburant diesel impose
que les carburations soient plus riches afin de contrecarrer entre autres les phénomènes de pré-inflammation et de détonation.
Les niveaux d'émissions legaux ne sont pas compatibles avec un Gazole de qualité moyenne. 

Du coup, entre l'augmentation de la norme et la tolérance sur celle ci,
aucune voiture récente ne sera dans l'illégalité.

VAG peut, s'il le décide, ne retirer "que" le mouchard dans les pays européens.



Le foutage de gueule continue, ca me fait marrer !   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : vie de merde
« Réponse #30499 le: 27 novembre 2015 à 17:49:34 »
Le downsizing est intéressant pour les cycles d'homologation où l'on ne tire pas du tout sur les moteurs, mais en situation réelle ça n'apporte pas grand chose...

Pas grand chose ?
Aujourd'hui, en usage réel, tu consommes 7  litres au cent en conduisant dynamiquement avec un 1.2 développant 130ch. Il y a quelques années, il te fallait un 2.0 pour une puissance comparable et la consommation était très très supérieure.

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #30500 le: 27 novembre 2015 à 17:53:22 »

J'aimerais bien que l'on m'explique comment le système du véhicule fait pour détecter que l'on lui fait un contrôle de pollution, du moins le contrôle standard effectué par tout propriétaire lors du CT.  :wink:

C'est très simple et futé.
Lors d'un passage au banc, seules les roues motrices tournent.
Sur route, les quatre roues tournent.
Il suffit de distinguer cela.

Effectivement, il fallait y penser.   :wink:

Pour le Downsizing, j'ai été assez convaincu par les 3 cylindres Psa et Renault, outre les gains en consommation , entres autre, ces mécanique on un réel charme a l'utilisation, surtout le Psa.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

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Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #30501 le: 27 novembre 2015 à 18:03:47 »
Le downsizing est intéressant pour les cycles d'homologation où l'on ne tire pas du tout sur les moteurs, mais en situation réelle ça n'apporte pas grand chose...

Pas grand chose ?
Aujourd'hui, en usage réel, tu consommes 7  litres au cent en conduisant dynamiquement avec un 1.2 développant 130ch. Il y a quelques années, il te fallait un 2.0 pour une puissance comparable et la consommation était très très supérieure.

C'est juste un moteur suralimenté,downsizing! :)

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Re : vie de merde
« Réponse #30502 le: 27 novembre 2015 à 18:06:56 »
Mazda fait des moteurs atmosphérique qui sont très économes en usage réel, qu'on peut comparer à un moteur downsizé !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : vie de merde
« Réponse #30503 le: 27 novembre 2015 à 18:08:20 »
C'est ça le downsizing ; développer la même puissance avec une cylindrée inférieure.
Autrement dit, il s'agit d'augmenter la puissance spécifique et, pour cela, il n'y a pas de secret, la suralimentation s'impose.

indiana

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Re : vie de merde
« Réponse #30504 le: 27 novembre 2015 à 18:10:00 »
et les compresseurs?

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Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #30505 le: 27 novembre 2015 à 18:10:42 »

C'est juste un moteur suralimenté,downsizing! :)

Pas forcément, par exemple, le 3 cylindres Psa existe aussi en version atmosphérique 71 et 82cv.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

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Re : vie de merde
« Réponse #30506 le: 27 novembre 2015 à 18:14:07 »
C'est prendre un "petit moteur" et augmenter artificiellement sa puissance pour qu'il ai le rendement d'une plus grosse cylindrée,je crois.

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Re : vie de merde
« Réponse #30507 le: 28 novembre 2015 à 14:40:12 »
je prépare mon CV , après plus de dix ans de boite .......ça devient compliqué , très compliqué  :twisted:

mes chefs me rende de plus en plus fou (je sais je l'était déjà )  :mrgreen:  mais je commence en avoir marre ! d'expliquer comment travailler et me disputer sans cesse .....(c'est peut être moi le schizophrène   :blink: :blink:  ) ... quand on se pose la question c'est pas bon  :?

si je trouve pas ! faudra , que je plis sec !! et dire amen à tout  :twisted:
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Re : vie de merde
« Réponse #30508 le: 29 novembre 2015 à 02:50:47 »
 :?
la joie d'être au grand R

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Re : vie de merde
« Réponse #30509 le: 29 novembre 2015 à 08:18:02 »
je suis routier ...fifi  :wink:  en règle général , tu reste que très rarement au chomedu  :lol:
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