vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

zampa

Citation de: maya le 30 Novembre 2015 à 16:11:41
Citation de: indiana le 30 Novembre 2015 à 10:53:53
je préfère aussi le côté coupleux du diesel :) .

Disons que c'est dur de trouver aussi economique et musclé qu'un TDI140 par exemple,
en regardant du côté des moteurs à essence de gamme similaire.

C'est parce que je ne trouve rien en essence qui consomme 6L/100 et relance ma passat
comme mon TDI140 que ce soit au peage, au feu, en montagne, etc ...  que je reste avec un turboD.
Il ne donne jamais l'impression de forcer !  En plus il est tres silencieux dans la passat, et au moins quand
on roule vite on n'entent pas le moteur "gueuler". Franchement je trouve qu'un turboD se marie
bien avec une grosse berline.

Par contre, s'il n'y avait pas de contrainte economique à mon equation, je prendrais
à coup sur un moteur a essence, mais toujours turbo. Un 6 cylindres bi-turbo par exemple,
ou meme le 5 cylindres turbo genre audi S3. Ca tire plus, et c'est plus agreable que mon TDI.
Les moteurs essence atmospheriques ne m'interessent pas beaucoup, si sportifs soient ils.
J'ai horreur de devoir emballer le moteur pour obtenir du repondant.
Le turbo (et le couple qu'il genere), c'est vraiment pour moi l'agrément de conduite "or massif".
Malheureusement, les turbo essence sont gourmands, et le seront toujours.
On a beau ameliorer leur rendement, ca reste gourmand car ca envoie du watt à tous les etages.
et on s'y habitue facilement.

Le rendement des diesels étant meilleurs, niveau conso le problème est vite réglé !
Et si en plus tu aimes rouler pas haut dans les tours...
Et comme le gasoil coute moins cher, on est une grosse majorité à rouler en diesel...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Citation de: zampa le 30 Novembre 2015 à 16:43:44

Et comme le gasoil coute moins cher,

Pour le moment.


Citation de: zampa le 30 Novembre 2015 à 16:43:44on est une grosse majorité à rouler en diesel...

Et une bonne majorité n'a pas le trajet adapté au moteur diesel.
Ca passe pas, ça passe pas !!

zampa

Mais c'est assez logique. Quand j'ai acheté mon 4x4, je voulais du couple, donc un turbo, et comme le moteur était atmo sur l'essence.... Mais surtout, vu qu'en essence c'est inrevendable, j'ai pas voulu me tirer une balle dans le pied...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

made in Triumph



8)

3500 km  :(
C'est un Triumph !

LéoT3

Les symptômes d'une brêle qui n'a pas assez roulé. ..
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

Exact... des joints qui sèchent ...

kéziah

 :wink:
Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile  :smile:

:mrgreen:
C'est un Triumph !

tyoc

Citation de: kéziah le 01 Décembre 2015 à 08:07:49
:wink:
Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile  :smile:

:mrgreen:

Normal c'est une Triumph.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

Citation de: kéziah le 01 Décembre 2015 à 08:07:49
:wink:
Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile  :smile:

:mrgreen:

La salooooopeuuu !!!  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Citation de: kéziah le 01 Décembre 2015 à 08:07:49
:wink:
Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile  :smile:

:mrgreen:

:roll: Elle ne pisse pas l'huile, elle limite la corrosion. :roll:


:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

tyoc

Citation de: guillaumev le 01 Décembre 2015 à 11:02:24
Citation de: kéziah le 01 Décembre 2015 à 08:07:49
:wink:
Synthèse facile... Ça peut être vrai mais peu importe, elle pisse l'huile  :smile:

:mrgreen:

:roll: Elle ne pisse pas l'huile, elle limite la corrosion. :roll:


:mrgreen:

Elle pisse pas l'huile, elle marque son territoire.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Crash man

Et t'as identifié le point exact de la fuite ? Si c'est la couvercle de la distrib, c'est pas méchant.

kéziah

Oui oui pas d'inquiétude c'est le couvre culasse ... ça fait chier à ce km là mais c'est pas méchant !

Elle n'a pas supporté a transition  :mrgreen:
Vous pensez que c'est lié aux 3 rupteurs à froid chaque matin ?  :blink:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Ryk*13*

Citation de: kéziah le 01 Décembre 2015 à 20:57:52
Oui oui pas d'inquiétude c'est le couvre culasse ... ça fait chier à ce km là mais c'est pas méchant !

Elle n'a pas supporté a transition  :mrgreen:
Vous pensez que c'est lié aux 3 rupteurs à froid chaque matin ?  :blink:  :mrgreen:

que trois rupteur au démarrage  :blink:  alors c'est pas ça  :siffle: :arrow: :arrow: :arrow:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

zampa

Pour ceux qui se souviennent du calendrier de l'avent de l'an dernier :

http://www.legrugru.com/avent/

:cry:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !