Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3826441 fois)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31458
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : vie de merde
« Réponse #30750 le: 22 décembre 2015 à 13:53:48 »
En effet, l’employeur doit apporter la preuve de l'intention de nuire.

Devant les prud'hommes, c'est parti au moins pour 1 an. Le mieux, si elle souhaite partir, est d'essayer le négocier un départ. Si l'employeur a la tête sur les épaules, il mettra dans la balance le coup du risque prud’homal.

Proposer une rupture conventionnel pour éviter de s'embourber dans un conflit long et coûteux pour tous est peut être une solution.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #30751 le: 22 décembre 2015 à 13:57:04 »
mékisoncons  :mrgreen:

bon de la vraie VDM y'en a chez nous ... madame en mise à pied pour faute lourde.
Dégagée sans sommation pour l'exemple a 3 jours de noyel  :|

Merci aux collègues délateurs qui auront bien pris soin de rapporter hors contexte et en chargeant de bile deguelassonauséeabonde , un propos malheureux qu'elle a eu envers un résident ...

elle pensait a se casser de son job mais pas comme ça  :roll:

en espérant qu'il n'y ait de cabale pour la griller dans la profession (elle est aide soignante) vu qu'elle a déjà trouvé un autre job.

un coup de pied dans les parties aurait pas été pire vu les procédés utilisés  :evil: :evil: :evil:



"La faute du salarié est considérée comme lourde lorsqu'elle est commise dans l'intention de nuire à l'employeur. C'est à l'employeur d'apporter la preuve de cette intention de nuire. À défaut, la faute lourde ne peut pas être reconnue.

La faute lourde peut être reconnue notamment en cas de concurrence déloyale ou lors d'une grève (par exemple en cas de dégradation, violence, séquestration ou lorsque le salarié empêche délibérément d'autres salariés non grévistes de travailler)."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137

 :?
Attention néanmoins à la double législation dans le cas des professions libérales ou fonctionnariat... Je ne sais pas dans quel cadre se trouve le contrat de Nad mon NiNi, mais le mieux est de vérifier auprès d'un représentant syndical de sa profession !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #30752 le: 22 décembre 2015 à 15:37:32 »
Ma femme qui est à la maison m'appelle tout à l'heure, pleins de problèmes de courant à la maison. Je lui explique qu'il faut isoler le problème, mais ça déconne sur plusieurs disjoncteurs.
Elle me rappelle, la chaine hifi achetée en juillet brule....  :blink: Tout un tas d'appareils déconne, comme les 2 machines à laver....
Je fonce chez moi, effectivement, ça part en couille partout. J'éclaire la lumière dans une chambre, ça éclaire hyper fort.

Je sort, je vois passer un camion ERDF, le type me dit qu'il y a une surtension, le voisin a mesuré 340 volts sur une prise...

Ils attendent une pelle pour ouvrir la route et retrouver le câble d'alim....  :roll: Mais il ne savent pas quand ça reviendra à la normale.
Et il faudra faire le bilan de ce qui est cramé, et voir comment faire pour se faire rembourser....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Localisation: Brest
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30753 le: 22 décembre 2015 à 15:41:18 »
Ma femme qui est à la maison m'appelle tout à l'heure, pleins de problèmes de courant à la maison. Je lui explique qu'il faut isoler le problème, mais ça déconne sur plusieurs disjoncteurs.
Elle me rappelle, la chaine hifi achetée en juillet brule....  :blink: Tout un tas d'appareils déconne, comme les 2 machines à laver....
Je fonce chez moi, effectivement, ça part en couille partout. J'éclaire la lumière dans une chambre, ça éclaire hyper fort.

Je sort, je vois passer un camion ERDF, le type me dit qu'il y a une surtension, le voisin a mesuré 340 volts sur une prise...

Ils attendent une pelle pour ouvrir la route et retrouver le câble d'alim....  :roll: Mais il ne savent pas quand ça reviendra à la normale.
Et il faudra faire le bilan de ce qui est cramé, et voir comment faire pour se faire rembourser....

Déjà eu un cas similaire, un poste est partis en couille et a créé sur brève surtension mais suffisante pour foutre en l'air l’électronique de la maison. Reconnaissant leur tord, ça s'est très bien et très vite résolue. Mais c'est toujours chiant la paperasse que ca entraine.

@++
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32967
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #30754 le: 22 décembre 2015 à 15:43:55 »
ton assueur prendra sans trop de problème normalement, par contre il faut faire un état des lieux des appareils impactés  :?
mais bon c'est pas cool quand ca te tombe dessus  :x

mais c'est étonnant qu'il y ait du terrassement, car un probleme comme a serai plus un problème de transfo HTA...

(mais j'y connais pas grand chose en distrib élec  :oops:   on a les même camion, mais pas la même passion ! :mrgreen: 


"édit" grillé par willow ! :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #30755 le: 22 décembre 2015 à 15:47:06 »
C'est le type d'ERDF qui m'a dit ça, après, je ne sais pas trop ce qu'ils comptent faire....

Heureusement, j'ai récupéré chez ma grand mère quand on a vidé sa maison une lampe autonome camping gaz....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32967
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #30756 le: 22 décembre 2015 à 16:02:44 »
tu ne sera pas forcément coupé ce soir, il peuvent très facilement amener un groupe au cul du transfo pendant qu'ils le changent  :wink:

ou pas  :mrgreen: 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #30757 le: 22 décembre 2015 à 16:52:52 »
tu déclares à ton assurance en stipulant bien la date, l'heure etc... qui elle se retourne contre ERDF
la joie d'être au grand R

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : vie de merde
« Réponse #30758 le: 22 décembre 2015 à 17:03:34 »
Dépêche toi d'appeler ton assureur et il gérera pour toi la suite.

Généralement il fait venir une boîte pour changer ce qui est cassé (darty...) et la boîte facture ton assureur si se tourne vers erdf.

Ca va hyper vite! Tu risque d'y gagner...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : vie de merde
« Réponse #30759 le: 22 décembre 2015 à 17:07:48 »
mékisoncons  :mrgreen:

bon de la vraie VDM y'en a chez nous ... madame en mise à pied pour faute lourde.
Dégagée sans sommation pour l'exemple a 3 jours de noyel  :|

Merci aux collègues délateurs qui auront bien pris soin de rapporter hors contexte et en chargeant de bile deguelassonauséeabonde , un propos malheureux qu'elle a eu envers un résident ...

elle pensait a se casser de son job mais pas comme ça  :roll:

en espérant qu'il n'y ait de cabale pour la griller dans la profession (elle est aide soignante) vu qu'elle a déjà trouvé un autre job.

un coup de pied dans les parties aurait pas été pire vu les procédés utilisés  :evil: :evil: :evil:

Ils ont raison (pour une fois...) C'est pas si simple de virer quelqu'un pour faute grave, crois moi malgré des lettres d'avertissement... et des témoins, je n'y suis pas arrivé et nous avons signé une rupture a l'avantage du salarié pour éviter le procès qui nous aurait coûter plus cher car fais d'avocat!

Le comptable aura vite fait le calcul que le directeur n'a pas fait, mais il fait prendre les devant!

Courage!
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36782
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #30760 le: 22 décembre 2015 à 19:42:58 »
  Hoooo punaise y a un scop la !!!


c'était pas un clou plutôt ??


(je m'en vais sur celle-ci !!  :siffle:)

 :+1:
 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36782
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30761 le: 22 décembre 2015 à 19:43:34 »
mékisoncons  :mrgreen:

bon de la vraie VDM y'en a chez nous ... madame en mise à pied pour faute lourde.
Dégagée sans sommation pour l'exemple a 3 jours de noyel  :|

Merci aux collègues délateurs qui auront bien pris soin de rapporter hors contexte et en chargeant de bile deguelassonauséeabonde , un propos malheureux qu'elle a eu envers un résident ...

elle pensait a se casser de son job mais pas comme ça  :roll:

en espérant qu'il n'y ait de cabale pour la griller dans la profession (elle est aide soignante) vu qu'elle a déjà trouvé un autre job.

un coup de pied dans les parties aurait pas été pire vu les procédés utilisés  :evil: :evil: :evil:
:blink:
Yaplukà...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30762 le: 22 décembre 2015 à 19:59:43 »
mékisoncons  :mrgreen:

bon de la vraie VDM y'en a chez nous ... madame en mise à pied pour faute lourde.
Dégagée sans sommation pour l'exemple a 3 jours de noyel  :|

Merci aux collègues délateurs qui auront bien pris soin de rapporter hors contexte et en chargeant de bile deguelassonauséeabonde , un propos malheureux qu'elle a eu envers un résident ...

elle pensait a se casser de son job mais pas comme ça  :roll:

en espérant qu'il n'y ait de cabale pour la griller dans la profession (elle est aide soignante) vu qu'elle a déjà trouvé un autre job.

un coup de pied dans les parties aurait pas été pire vu les procédés utilisés  :evil: :evil: :evil:
:|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : vie de merde
« Réponse #30763 le: 22 décembre 2015 à 20:51:07 »
bon je me suis gourré c'est faute grave et non lourde ... mais quand même  :x

May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : vie de merde
« Réponse #30764 le: 22 décembre 2015 à 21:07:48 »
Moi je te parlais de faute grave. Faut pas se laisser faire et surtout négocier la rupture car ça ne change rien pour eux mais ça change beaucoup pour Nadia, financièrement et aussi et surtout psychologiquement !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...