Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3825893 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #30975 le: 15 janvier 2016 à 11:33:19 »
Il y a de superbes articles qui démontrent la volonté des industriels à produire des machines qui tombent en panne au bout d'un certain temps.
Ceux qui ont initié cette mentalité sont les fabricants d'ampoules.
Ils se sont rendu compte dés le début du XXeme siècle que si il ne réduisaient pas la durée de vie du filament de l'ampoule, celle ci allait durer très très longtemps et ils n'auraient plus de clients pour continuer à leur acheter des ampoules.
Ce principe a été appliqué, progressivement, à tous les produits manufacturés.
il a pour résultat que la durée de vie des objets est, aujourd’hui, quasiment calculé dés la conception de l'appareil.
Bien entendu un produit manufacturé étant composé d'un foule de composant, tu peut te trouver, toi Raims, dans une frange de cette industrie qui ne produit pas l’élément qui est va s'user ou lâcher le 1er.
Néanmoins, si je prend l'exemple de mon Samsung S4 Active (dont je suis très satisfait), il y a plusieurs éléments qui fatiguent, s'usent et qui, au final sont en train de lâcher les uns après les autres.
La batterie ne tenait plus la charge je l'ai changé, le GPS ne s'allume plus à chaque fois, la coque s'est usé et le revêtement s'en va, il cherche plus souvent le réseau alors que mon voisin lui est en full 4G avec le même opérateur ... et comble de tout ca, mon Nokia 3310 qui a 10 ans fonctionne encore. Alors, oui on à faire à 2 machine complétement différente je sais mais bon, au final, mon S4 va crever et je vais en ACHETER un neuf sous peu. :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : vie de merde
« Réponse #30976 le: 15 janvier 2016 à 11:35:36 »
Et pour compléter, on remarque que si ton appareil n'est pas foutu, pour tout ce qui est technologique (ton téléphone est en plein dedans), les constructeurs font tout pour faire évoluer très vite les choses et ainsi rendre le reste has been, et incompatible avec la technologie actuelle...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #30977 le: 15 janvier 2016 à 11:40:42 »
Tout a fait Zampa, y a juste à regarder les superbes pc portable que l'on a tous au fond de nos armoires.
Ils sont nikel extérieurement mais on ne peut plus les utiliser car la carte mere, les slots ou je ne sais quoi d'autre est useless.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32967
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #30978 le: 15 janvier 2016 à 11:49:43 »
Michel, je crois, et je suis même sur que samsung a de gros problèmes avec toute leur série de smartphone "active"

car ça fait un moment que j'en veux..  et ils ne sont plus produits !!!   le s4 a été peut vendu (pas par les opérateur) et a été très vite retiré du marché !

et son remplaçant pareil ! le S5 active a été retiré peu de temps après être sortie !

et tout cela à mon grand désarroi car c'est pour moi l'objet ultime !  performant, puissant et surtout étanche et relativement protégé !


j'en déduit donc qu'ils ont dut avoir trop de soucis avec pour avoir arrêté les prod si vite !


le S6 active est sortie au USA...  à voir...  :roll: mais ça commence a être la même chose.. les dates de sortie Europe sont repoussées, et d’ailleurs ils n'annoncent même plus de sortie europe !  :blink:
« Modifié: 15 janvier 2016 à 11:51:32 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : vie de merde
« Réponse #30979 le: 15 janvier 2016 à 11:51:30 »
Nous avons tous, en tant que consommateur, un pouvoir extraordinaire: le choix.
Personne ne nous oblige à acheter la dernière machine de la mort qui tue, le tout à un prix sidérant.
Personnellement, et je n'impose mon choix à personne, je me suis pris un Windows phone Nokia assez incroyable.
Pour 150€, il offre un très bon écran, se connecte parfaitement en 4G, donne l'heure, fait de supers photos, possède un slot pour carte mémoire. Et, tenez-vous bien, en plus il fait téléphone  :blink: Et tient dans ma poche  :blink:  :blink:

Cet achat est issu de ma réflexion strictement personnelle. Je n'irai jamais mettre 500, 600, 700€ voire plus dans un téléphone.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30980 le: 15 janvier 2016 à 11:56:20 »
Nous avons tous, en tant que consommateur, un pouvoir extraordinaire: le choix.
Personne ne nous oblige à acheter la dernière machine de la mort qui tue, le tout à un prix sidérant.
Personnellement, et je n'impose mon choix à personne, je me suis pris un Windows phone Nokia assez incroyable.
Pour 150€, il offre un très bon écran, se connecte parfaitement en 4G, donne l'heure, fait de supers photos, possède un slot pour carte mémoire. Et, tenez-vous bien, en plus il fait téléphone  :blink: Et tient dans ma poche  :blink:  :blink:

Cet achat est issu de ma réflexion strictement personnelle. Je n'irai jamais mettre 500, 600, 700€ voire plus dans un téléphone.

Du moment qu'il peut appeler l'Angleterre, ça me va.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #30981 le: 15 janvier 2016 à 11:59:23 »
Pierrot, PYves, c'est pour les raisons que vous avancez que je cherche, fouille, fouine, afin de trouver le produit adapté a mes critères, pas cher et performant car je sais qu'il sera mort dans un peu plus de 2 ans.
Donc, 600 balles dans un smartphone, non merci. 300 max et avec des caractéristiques qui me conviennent c'est encore mieux. :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #30982 le: 15 janvier 2016 à 12:07:54 »
Perso, si je comprends qu'on puisse se satisfaire d'un appareil à 150€, je cherche un peu plus.

Sans tomber dans l'outrageux, je vais sans doute m'orienter vers un Honor 7, qui a l'air particulièrement bien fini et équipé. On le trouve à 300€, ça me va parfaitement, je ne mettrai pas plus.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #30983 le: 15 janvier 2016 à 12:12:14 »
Le Mx5 est à 300 balles aussi , caractéristiques similaire. What else?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : vie de merde
« Réponse #30984 le: 15 janvier 2016 à 12:37:37 »
vala, j'ai personnellement un huawei asend mate 6" depuis 3 ans et ....RAS, il tourne impec, n'est qu'en 3G mais le résau bouyges passe partout pis tas du wifi partout , chauffe peu mais cosomme un peu de batterie en vieissant.

acheté 350€ sur amazone à l'époque.
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vie de merde
« Réponse #30985 le: 15 janvier 2016 à 12:58:19 »
Pierrot, je n'ai jamais eu a tester  l'étanchéité IP57 du S4 Active.
Je dois sans doute en prendre soin pour qu'il ne soit pas tombé dans une flaque, une cuvette de chiotte (ouais il parait que c'est la mésaventure la plus fréquente qui poussent les gens à acheter un étanche  :mrgreen: ) ou qu'il ai prie l'eau en roulant à moto.
Sur ce point la je suis quasi sur de ne jamais avoir a lui infliger ça car dés qu'il pleut je le retire du support guidon, je le range dans mon blouson et basta.
Cela dis, j'ai aussi cherché parmi les machines étanches et résistantes aux choc s'il yen avait des performantes.
Ça explose le budget.
Y a donc un choix à faire, étanchéité ou performance pour 300 euros?
J'ai décidé de privilégier la performance.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32967
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vie de merde
« Réponse #30986 le: 15 janvier 2016 à 13:07:51 »
moi mon choix est simple depuis plusieurs années....

je me prends un tel haut de gamme (le plus cher) dans les 100/200 euros par l opérateur avec un engagement de 24 mois et je l assure......

et j'ai un téléphone neuf tout les 6mois !  8)   les assurances sont bien mais cher !  le tout est de calculer que le prix payé à l 'assurance ne dépasse pas les prises en charge d'oxydation généré ou subit par le propriétaire !  :mrgreen:

ça fait plus de 8 ans que je fait comme ça... et je suis très content de cette tranquillité ! ça me permet de ne pas prendre soin de mon tel et de m en servir en toute circonstance !!!! je dis bien toute !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #30987 le: 15 janvier 2016 à 13:37:02 »
oui je vois, en mode vibreur tout ça...  8) :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31458
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : vie de merde
« Réponse #30988 le: 15 janvier 2016 à 13:37:40 »
Bon, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé au Viking!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : vie de merde
« Réponse #30989 le: 15 janvier 2016 à 13:56:04 »
Pierrot, je n'ai jamais eu a tester  l'étanchéité IP57 du S4 Active.
Je dois sans doute en prendre soin pour qu'il ne soit pas tombé dans une flaque, une cuvette de chiotte (ouais il parait que c'est la mésaventure la plus fréquente qui poussent les gens à acheter un

C'est exactement ce qui est arrivé a feu mon Nexus4!...   :mrgreen:  Après le passage éclair d'un Acer a 90€  :roll:  j'ai fini par acheter un Samsung S5 de provenance de Pologne pour 300€ (par le store de la Fnac), il est étanche, 4G, fait de bonnes photo et marche a merveille, pourvu que ça dure!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: