VDM de samedi.
Je pars en balade à cheval en groupe, on croise un couple d'amis qui se balade en moto. 5 mn après on les appelle croyant qu'ils vont à la ferme équestre. La copine nous apprends entre 2 sanglots que son mari c'est vautré, les pompiers sont là et elle est toute seule pour gérer sa moto, la carcasse de la moto de son homme et sa panique. Bref, demi tour on "jette" les chevaux, on prend ma BAR pour y aller. Gendarmes, gyrophares, curieux qui regardent en passant, la totale.
Fort heureusement son homme a pas perdu connaissance, mal au poignet et à l'abdomen. Direction pour lui les urgences et elle a supporter des gendarmes à moitié aimable. Avec l'autre amie on prend les choses en main. Avec un gendarme on sort la moto du fossé pour la mettre dans l'accès d'une maison, je demande l'autorisation de rouler sans casques pour faire les 100 m jusqu'au chemin d'accès et après j'attend 1 casque (pas envie de conduire sans et pas envie de prendre une prune
) et une remorque pour charger ce qu'il reste de la moto.
Au final il va bien, son équipement est ruiné (mais ça sert à ça), la Z1000 est partie pour vente en pièces et moi j'ai piloté un R1 à 50 km/h.
Il s'est mis au tas tout seul en pleine ligne droite.