pour une mèche, j'en ai posé une récemment
La mèche, ça vaut le coup si le trou est sur la bande de roulement et est assez droit
il faut agrandir le trou avec la poignée en T foreuse (en vissant au début) et bien enlever les bouts de caoutchouc qui obstruent le trou de manière à ce que la mèche puisse être insérée ensuite. C'est là que tu galères un peu car si ton pneu est à plat, pas évident
Ensuite, tu prends une mèche et tu l'enfiles jusqu'à la moitié dans la fente qui se trouve au bout du porte mèche (je sens qu'il y en a qui vont se régaler avec les termes employés mais franchement, je n'ai pas fait exprès)
Si ton trou est bien agrandi, tu insères la mèche et laisse dépasser environ 2 cm, tu tournes la vrille sur un quart de tour et tu tires. la mèche reste dans le pneu, tu regonfles et c'est fini (donc oui, compresseur ou station essence pas loin)
Au cas où
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/comment-reparer-un-pneu-creve
ça risque de ne pas marcher comme indiqué :
je préconise d'enfoncer en totalité la mèche à l'intérieur du pneu et ensuite de retirer vers l'extérieur , jusqu'à ce que la boucle de la mèche apparaisse.
il ne reste plus qu'à couper cette boucle.
en roulant, la route arasera le surplus de mèche.