Bon, j'écris à nouveau ici puisque c'est là que j'ai commencé à en parler, bien que ce ne soit pas VDM, temporairement du moins.
La médecine n'est pas une science exacte et la mamie résiste beaucoup mieux à la faucheuse que ce que les médecins avaient prédit. La semaine dernière ils nous annonçaient qu'ils allaient bientôt la transférer en soins palliatifs et qu'il fallait se préparer à une fin rapide. Mais en fait son état est stable pour le moment, il y a même certaines améliorations, et l'échéance ne semble plus si proche (même si elle reste inéluctable car certains organes ne fonctionnent plus). Plutôt bonne nouvelle, mais psychologiquement c'est difficile aussi. Pour la mamie bien sûr, c'est à elle qu'on pense en premier. Mais ausi pour son entourage qui se préparait à lui dire adieu, mais finalement on ne sait plus et on est un peu perdu.
Tout ça pour vous dire qu'avec ma compagne on s'est dit qu'on ne tiendrait pas longtemps au rythme actuel. Il faut trouver le bon compromis entre la disponibilité pour la mamie et notre vie. Ma compagne est retournée hier à son cours du soir aux beaux arts qui lui fait grand bien. Et elle m'a redit d'aller au meeting car il n'y a pas de signe de dégradation rapide de la situation. On a trouvé des solutions de garde pour la petite, et les deux grands enfants de ma compagne seront là aussi pendant le pont.
En résumé : à demain (pour ceux qui seront à Beauzac)