Vdm pour ma fille : elle a son BAC, mention AB, meilleur moyenne de sa classe MAIS vu qu'elle n'a pas d'assez bons résultats sur l'année - dixit son proviseur (14 de moyenne au 2nd semestre) et qu'elle n'a pas fait assez de choix d'orientation - dixit toujours son proviseur, elle se retrouve sur le carreau pour la rentrée !!!! ...
Et en prenant rendez-vous avec le proviseur et en insistant Lourdement, il n'y a pas moyen de faire changer les choses ?
Il faut parfois (!!!) se battre avec l'éducation nationale et ne pas se laisser imposer Leur choix.
Je l'ai appelé il y a quelques semaines...
Comment dire ????
Je te la fait courte des 15min de conversation :
1/ c'est le système qui est comme ça et il est parfaitement équitable...
2/ votre fille n'avait qu'à travailler mieux...
3/ votre fille aurait du faire plus de propositions de choix d'orientation (j'ai lu un article hier d'une étudiante qui a fait 15 candidatures d'orientation..... et qui n'est prise dans aucune !!!)
4/ je ne peux donc rien faire pour elle. Au revoir !!!
Et ce qui ne le choque pas non plus, c'est qu'aucun élève de la classe de ma fille ne soit pris dans cette section post-bac...
Donc, l'année prochaine, dans cette section, ne se trouveront que des élèves venant de filière généraliste voire même des élèves qui n'étaient pas dans ce lycée...!!!