Je te confirme que tu as raison Wile. Des excuses, on peut tous en avoir, quelque soit l'objectif non atteint.
Après, le tout est de savoir si ces excuses sont assez convaincantes ou pas.
Personnellement je ne me trouve pas d'excuse.
J'ai craqué c'est un fait et j'en suis l'unique responsable.
On verra ce qui s'en suivra !
Que je sois clair Nico, je ne suis pas en train de dire que tu es faible ou tout autre adjectif péjoratif, mes propos ne sont pas là.
Moi même, il m'arrive de louper des objectifs que je me suis fixé parce que je n'ai pas eu assez de volonté et parce que j'ai manqué de courage.
Dans ces moments là, soit tu te trouves des excuses, soit tu admets que tu es l'unique responsable et tu avances.
J'ai toujours pensé que les plus faibles ne sont pas ceux qui ont des failles, des moments de doute, des ratures ou des blessures, mais ceux qui ne font rien pour corriger leurs erreurs et se complaisent dans la recherche d'excuses. Même si je pondère mes propos avec la clope, parce que je sais pertinemment qu'elle a un poids "physiologique" sur le cerveau.
Le tout est d'en tirer une leçon pour la fois suivante et de ne pas répéter les erreurs qui te poussent à fail. Pour ma part, l'erreur est permise, parce que c'est l'unique façon d'avancer.
Mais bon, tout ça, tu le sais aussi bien que moi.