mets deja la batterie en charge et test le démarrage
Ok Franck je fais ça aujourd'hui, merci à toi...
Gula a un peu mélangé tension et ampèrage. Du moment que tu restes en 12V tu peux mettre une batterie de plus fort amperage que celle d'origine ça ne posera pas de problème, mais changer la tension là oui ça craint...
...bé heureusement que je me suis pas jeter sur la moto pour suivre ce que dit gula, elle aurait flamber dans la grange du voisin...
Pour te dépanner, l'important c'est de trouver une batterie de 12 volt. Il faut qu'elle est un minimum de charge. En gros elle a emmagasinée des Ampères qui vont être dévorés par ton démarreur. Donc trouve une batterie conséquente car si tu es en panne, tu vas renouveler l'opération de démarrage souvent une batterie de voiture fait très bien l'affaire
...merci quand même fifi mais des batteries j'en ai pas tout le tour du ventre, je vais m'en tenir au conseil de Franck...
mais un bruit que je ne connaissais pas sait fait entendre...un claquement rapide et régulier quand je lâchais la poignée d'embrayage.
Merci !
Comme cet allumé de Gula j'y connais pas grand chose en ile y tri city mais le bruit là : moi j'ouvrirai le petit cache en haut à droite pour voir la gueule du pignon cinglé et celui de l'axe du démarreur !
Au pire ça coute un joint... si le premier est fumé.
...alors là pour vous c'est rien, mais moi c'est presque me parler en chinois du sud !!...je vais donc toujours en rester à ce que me disais Franck !