Bref rappel des faits :
il y a environ 3 semaines, je constate que j'ai des petits boutons sur la peau au niveau de la hanche.
Comme nous habitons à proximité de la Loire, le soir, c'est moustik'land sur la terrasse le soir, donc je leur attribue direct la responsabilité du crime
Sauf, que de jour en jour, j'en ai de plus en plus, qui démangent de plus en plus et que les boutons anciens persistent
Et mon épouse est également touchée !
Donc branle bas de combat : toutes les hypothèses les plus inavouables sont envisagées... la chambre pourtant déjà nickel et literie récente et de qualité est mis sens dessus dessous, aspirations minutieuse au dyson, lavage vapeur sur le matelas, etc....
Au bout de 8 jours, rien n'y fait et le problème tourne à la psychose What a Face ....direction le médecin, qui examine et recoupe ses éléments, élimine les joyeusetés qui font mal à entendre : poux, punaises de lit, gale....reste un présumé coupable : l'AOUTAT, Suspect
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBtat un micro acarien de 0.3 mm qui zone dans l'herbe et serait particulièrement actif en fin d'été. attrapé en pic-nique ou au rucher ?
Cette bestiole a besoin d'un hôte à sang chaud pour passer ses vacances au chaud, donc chien, chat, ou homo erectus, tout lui va.
Comme je n'apprécie pas l'arsenal chimique médicamenteux industriel qui m'a été prescrit
, je vais essayer des moyens plus naturels... Si je n'ose pas me faire un sauna à l'acide formique, dont je ne doute pas de l'efficacité (que j'utilise pour désouder les varroas des abeilles), je vais essayer de faire un spray avec du bicarbonate de soude + vinaigre dilué qui serait l'arme naturelle de circonstance...
To be continued.