Ce soir je suis rentré du boulot par les collines, la route du Terme, un joli tourniquet d'une dizaine de kilomètres en entrée de Marseille.
Je me sentais plutôt en confiance, les conditions étaient idéales, alors j'étais en pleine séance d'optimisation de mes trajectoires sur cette route que je connais très bien.
Heureusement que j'essaie toujours de suivre quand même les trajectoires de sécurité quand les virages sont aveugles car juste en sortie de courbe il y avait une longue file de voiture arrêtée. Je n'ai pas été trop surpris, et j'ai commencé à remonter la file.
Deux virages plus loin j'ai compris la raison de ce bouchon : au milieu de la route il y avait une moto. Ou plutôt quelque chose qui avait dû être une moto. Je n'ai jamais vu une bécane dans cet état, elle était littéralement explosée
Les morceaux de carénage verts qui jonchaient le sol sur une vingtaine de mètres semblaient indiquer que c'était une sportive Kawasaki, mais aucun n'était assez gros pour que je puisse deviner quel modèle. La fourche était d'un côté de la route, le réservoir de l'autre et au milieu il y a avait un amas tordu avec un moteur au milieu... tous les fluides répandus partout.
Et au milieu de tout cela, entouré par plusieurs personnes à l'air dépité, il y avait un motard allongé qui ne bougeait pas. Blouson et pantalon déchirés, une botte en moins avec le pied en sang... Je ne sais pas s'il était encore de ce monde
J'espère que oui...
Vu que plusieurs personnes étaient déjà sur l'accident et qu'on entendait au loin la sirène des pompiers qui arrivaient je ne me suis pas attardé.
Mais ça calme.
Ensuite j'ai roulé beaucoup plus tranquillement... en pensant à ma petite qui m'attendait à la maison.