suite :
En passant devant l'entrée de l'entreprise, voyant ce piquet de grève, je me suis arrêté pour saluer les gars.
le 1er me dit : Bonjour Jim, vous revenez quand ?...
5 mn plus tard, mon successeur arrive, en compagnie d'un huissier de justice
qui prend des photos du barrage etc..
Un grèviste tend la main à mon successeur, qui la refuse
...je me suis mordu les lèvres pour lui dire, que ce garçon n'est pas un ennemi, mais un salarié de la même entreprise que toi connard
...
Donc, c'est mal barré, car si vous avez regardé l'émission "Cash investigation" consacrée à Lidl, dans le milieu des entreprises logistiques, on ne gère plus des emplois (salariés de l'entreprise) mais des ressources, à savoir de bras !
Combien en faut il pour accompagner la progression attendue ? ok il faut "recruter" mais en fait via intérim, 10, 50 ou 100 paires de bras pendant, 3 ou 6 mois. Ce sont ces missions qui vont devenir les fameux "CDI de chantier" proposés par la nouvelle loi travail
Au terme de leurs contrats, s'ils arrivent au bout sans démissionner ou malades, il seront tellement épuisés, qu'il profiteront de quelques mois de chômage pour refaire des forces avant un nouveau contrat.
Mais au final, c'est toute la société qui y perd
Et si en plus, on propose en plus la totale exonération de charges sur les emplois au SMIC, alors là c'est la fête
Je ne me reconnais plus dans "évolution" du monde du travail, çà fait peur pour l'avenir, qu'en pensez vous, même si vous évoluez dans des secteurs différents ?