Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3972155 fois)

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #34665 le: 20 octobre 2017 à 15:47:55 »
Les changements dans le domaine de l'emploi, la question n'est pas de savoir s'il y en aura,
mais quand cela aura (à nouveau) lieu. Nous devons tous faire le deuil du "fonctionnement établi".
Ca fait peur, le changement, mais cette peur est franco francaise, et je suis le premier à avoir peur.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est le changement sans contre-partie réelle, mesurable et de bon aloi,
pour celui qui subit les déconvenues qui resultent dudit changement.
Et cette contre-partie doit etre d'autant plus étoffée que les possibilités de rebondir sans y laisser
sa peau ou sa vie de famille sont peu nombreuses.

A ce propos : plein le c.. de ce boulot de chef de projets de m..., sans argent, sans support, sans
personnes pour faire le boulot, etc ... 
Mon chef de programme, je viens de l'envoyer promener, je lui ai dit qu'il n'était plus chef de programme
mais devenu vendeur de patates (chaudes, evidemment). Marre de se faire vendre comme projet
des batons plein de m.  juste pour pouvoir dire en haut lieu que qu'on a mis quelqu'un dessus.

Ca n'a pas du lui plaire, j'ai "deux plumes" qui veut me voir maintenant    :mrgreen:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #34666 le: 20 octobre 2017 à 16:01:58 »
Rassures toi, c'est pas Franco-français...

God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34667 le: 20 octobre 2017 à 16:05:20 »
Les changements dans le domaine de l'emploi, la question n'est pas de savoir s'il y en aura,
mais quand cela aura (à nouveau) lieu. Nous devons tous faire le deuil du "fonctionnement établi".
Ca fait peur, le changement, mais cette peur est franco francaise, et je suis le premier à avoir peur.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est le changement sans contre-partie réelle, mesurable et de bon aloi,
pour celui qui subit les déconvenues qui resultent dudit changement.
Et cette contre-partie doit etre d'autant plus étoffée que les possibilités de rebondir sans y laisser
sa peau ou sa vie de famille sont peu nombreuses.

A ce propos : plein le c.. de ce boulot de chef de projets de m..., sans argent, sans support, sans
personnes pour faire le boulot, etc ... 
Mon chef de programme, je viens de l'envoyer promener, je lui ai dit qu'il n'était plus chef de programme
mais devenu vendeur de patates (chaudes, evidemment). Marre de se faire vendre comme projet
des batons plein de m.  juste pour pouvoir dire en haut lieu que qu'on a mis quelqu'un dessus.

Ca n'a pas du lui plaire, j'ai "deux plumes" qui veut me voir maintenant    :mrgreen:

Tu comprend rien toi, on te dis qu'il faut pas parler de ses problèmes de boulot  !!!
Remarque, peut être que toi ça va passer ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #34668 le: 20 octobre 2017 à 17:17:18 »
Chewi, arrête, nous n'avons pas dit ça.  :sad:

C'est très désagréable de :

• passer pour des personnes non ouvertes à la discussion
  • voir nos propos déformés

Franchement, Jim a très bien compris pourquoi nous avons dit ça et je ne crois pas qu'il s'en soit vexé. Bien au contraire.

Je ne comprends absolument pas ta réaction. Je suis même super déçu.  :|
« Modifié: 20 octobre 2017 à 17:40:36 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #34669 le: 20 octobre 2017 à 17:21:30 »
Tu sais quoi je vais te répondre la même chose que tu m'a répondu froidement il y'a quelques jours,  ce que tu pense j'en ai rien à foutre!

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #34670 le: 20 octobre 2017 à 17:27:31 »
Tu peux me linker le post en question s'il te plait ?

EDIT : parce que là, j'ai remonté mon fil d'intervention, soit je suis aveugle, soit on s'est mal compris.

Et si ça provient d'un quiproquo, autant l'éclaircir.

« Modifié: 20 octobre 2017 à 17:30:14 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #34671 le: 20 octobre 2017 à 17:40:52 »
Tu peux me linker le post en question s'il te plait ?

parce que tu a besoin de preuve ?
le comble de la mauvaise foi !
Assume un peu Erik!
Oui je me fiche de ce que tu pense de ma réflexion car tu bloque le sujet de Jim et ma réponse en faisant mine de ne pas tolérer qu'on parle boulot sur ce forum.
Mais veux tu qu'on reprenne le nombre incalculable de post ou tu a parlé boulot ?
Quant tu parle d'un sujet, si ca nous intéresse on y participe, si non on y participe pas.
Mais on n'impose pas aux autre de ne pas en parler sous pretexte qu'on a pas envie de lire les galère professionnel des gens, ou je ne sais quoi d'autre !!!

Voila je t'ai dis ce que m'avais inspiré ton post, et celui de Krais, en réponse au post de Jim
je ne cherche pas à créer de polémique.
Juste vos propos m'on fait réagir avec mon cœur car, comme je l'ai dis, j'ai subi une grosse galère professionnelle depuis 3 mois et je suis assés à vif sur ce sujet.

ps: je me suis excusé auprès de maya pour avoir utilisé sa tentative d'en parler également.

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #34672 le: 20 octobre 2017 à 18:02:19 »
en fait c'est quant j'ai essayé d'être aimable dans ce post et tu m'a répondu que tu t'en tapais que je sois aimable avec toi.
j'ai rien dis, j'ai trouvé les comparaisons de ta compagne totalement inapproprié, j'ai même ravalé mon orgeuil pour pas foutre la merde car j'ai trouvé que le sujet n'en valais pas la peine.
La je réagi, car ca touche quelque chose de très fort en moi, mon boulot et ma place dans la société.
je m'en excuse auprès des autres et j'arrête d'en parler.
Pour moi le sujet est clôt.

Et nous avons un parfait exemple autour de nous, c'est wile.
J'ai vu Wile nous mettre d'énorme boite en duo avec ses 106 ch du Tiger SE.
Je confirme ce que j'ai dis, 160 canassons ou même 175, sur route ouverte c'est inutile.

Tu demanderas à Wile ce qu'il pense de la relance de la XR avec ses 160ch face à la Tiger et ses 125ch (sa moto est débridée) en sortie de virage, en duo.

Moi je sais, il m'en a parlé.  :wink:

Allez, pour t'être agréable, jusqu’à 130 ch ca peut avoir un intérêt, en relance pour avoir le couple qui va bien avec.

Je me fiche pas mal que tu sois agréable avec moi ou pas Chewi, je ne le suis pas parfois, ce serait un juste retour des choses.

Mais encore une fois, tu es dans le jugement. Pourquoi, selon toi, 160/175ch ça ne sert à rien ? Pourquoi 130ch c'est amplement suffisant ?  :wink:

Je vais te dire, Mme a lu nos posts, qu'elle a trouvé ridicule et elle a pété le game en 2s :

"dans ce cas, pourquoi on aurait besoin d'un canapé en cuir pour regarder notre écran plat de 150cm, alors qu'une chaise en plastique pour regarder une Tv de 30cm ça suffit ? Pourquoi je porte des talons hauts qui parfois font mal, alors qu'en sneakers, c'est plus confortable ?

La réponse est simple : se faire plaisir. Et je crois que tout le monde a le droit à ça, sans autre forme de jugement."

Je me suis incliné devant son bon sens.

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #34673 le: 20 octobre 2017 à 18:12:15 »
Je ne vais pas parler pour Seeli, mais ce que j'entendais par mon intervention avait plus à voir avec la dimension socio-politique de la transition du marché du travail et les réponses qui y sont apportés, et par le patronats, et par le gouvernement et par les salariés. Je dirais même plus que ça a trait au modèle d'économie politique dominant depuis le début des années 80 qui oeuvre comme une lessiveuse géante.

L'idée n'était pas d'empêcher Jim d'exprimer ce qu'il ressent mais plus de ne pas dériver sur des questions politiques. Ce que je pense de la question ne pourrait pas traité sur T@ll, d'une parce que c'est très lien à la théorie économique et que ça gaverait tout le monde et de deux, parce que je suis assez impliqué sur ces questions d'un point de vue professionnel, faisant pas mal de recherche sur le sujet.

Même en ne connaissant pas les détails de ta situation professionnelle, je peux comprendre que tu sois à vif sur la question et je sais que tu n'es malheureusement pas le seul. Je n'ai rien contre le fait que vous faisiez part de votre colère ou votre découragement, c'est seulement que lancer un débat sur le bienfondé du système va, à mon sens, invariablement dériver sur des questions qui ne pourront se traiter dans cette communauté qu'est T@ll sans que les esprits s'échauffent.

Je te fais la même proposition qu'à Jim, si mon avis sur la question t'intéresse, je suis tout à fait disposer à en parler autour d'une bière.
God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #34674 le: 20 octobre 2017 à 18:24:10 »
Merci pour cet éclaircissement Krais.  :)
Je pense aussi qu'il est illusoire d'essayer de refaire le monde économique ici.

Néanmoins, à partir du moment ou quelqu'un s'exprime sur un sujet aussi sensible que celui-ci, que d'autre s'y joignent comme je l'ai fait (je n'aurais peut être pas dû, et rester dans mon coin comme je le fait depuis mi juillet) pour en débattre ou juste exprimer une rancœur, une frustration ou le sentiment d'impuissance que vie un salarié en plein licenciement, il faut de la diplomatie entre nous pour ne pas engendrer de réactions agressives.

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #34675 le: 20 octobre 2017 à 18:40:35 »
en fait c'est quant j'ai essayé d'être aimable dans ce post et tu m'a répondu que tu t'en tapais que je sois aimable avec toi.

Je ne vais pas commenter le reste, parce que c'est long et que ça ne servirait à rien.

Juste cette phrase Chewi, parce que j'avais raison, tout ça part d'un quiproquo.

Non, je ne m'en tape pas allègrement. Justement, c'est tout le contraire. Tu as été magnanime et bienveillant avec moi, alors que tu n'avais factuellement aucune raison de l'être et je trouvais ça sympa de ta part.

Alors je te l'accorde, je l'ai mal exprimé, à ma décharge, sans l'intonation et juste les écrits, difficile de faire passer les sentiments. Je tâcherai d’être plus clair à l'avenir.  :wink:

Pour ce qui est du cas de Jim, mon intention n'est absolument pas de le museler. Bien au contraire, j'aimerai en discuter avec lui, mais pas à travers un forum.

Regarde, on a commencé à effleurer le sujet et ça part direct en flammes. C'est pas possible, je trouve ça vraiment dommage. On peut arriver à en ruiner des amitiés sur des conneries.

Je vais être très clair Chewi, je fais parti du service RH de ma boite. Je suis le second de mon DRH, son bras droit si tu veux. Mon rôle est de former les équipes en magasins, qui étaient en souffrance face à des méthodes venues d'un autre temps.

J'essaye de rendre leur travail moins pénible, plus agréable, plus constructif et surtout, plus épanouissant. Et tu sais comment je fais ça ? En me basant sur tout ce que j'ai vécu pendant 13 ans dans l'automobile, royaume des mauvaises habitudes managériales et autres petits chefs prêts à te dégommer si tu ne fais pas les chiffres. Une pression malsainne permanente. Et je propose exactement l'inverse au quotidien.

Alors non, non je ne véhicule pas les idées capitalistes-répressives d'un système, je m'efforce justement d'aider mes collaborateurs.

Et oui, la situation de Jim me touche tout comme ce qu'il nous a  raconté, mais encore une fois, il faut savoir prendre du recul et ne pas tout prendre sur le coup des émotions.

Sinon, ça finit mal.

Et si d'aventure, je t'ai vexé / blessé / mis en colère à travers mes écrits, sache que ce n'était pas intentionnel et que je m'en excuse.

Je ne changerai pas ma façon d'être : froid oui, mais factuel et exigeant. En retour, je sais que je suis quelqu'un de juste et de droit. Et j'y tiens.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 18:51:20 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #34676 le: 20 octobre 2017 à 18:43:32 »
Merci pour cet éclaircissement Krais.  :)
Je pense aussi qu'il est illusoire d'essayer de refaire le monde économique ici.

Néanmoins, à partir du moment ou quelqu'un s'exprime sur un sujet aussi sensible que celui-ci, que d'autre s'y joignent comme je l'ai fait (je n'aurais peut être pas dû, et rester dans mon coin comme je le fait depuis mi juillet) pour en débattre ou juste exprimer une rancœur, une frustration ou le sentiment d'impuissance que vie un salarié en plein licenciement, il faut de la diplomatie entre nous pour ne pas engendrer de réactions agressives.

En fait, c'était par rapport à la dernière phrase du post de Jim que j'ai réagi, et j'en suis sûr Seeli aussi, où il demandait ce qu'on en pensait et si c'était pareil dans notre branche.

Pour le reste du post, le tiens et celui de Maya, c'est du ressenti personnel et je me vois mal commenter ce que vous ressentez, à part compatir.

God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #34677 le: 20 octobre 2017 à 18:44:59 »

je ne vais pas commenter le reste, parce que c'est long et que ça ne servirait à rien.

Juste cette phrase Chewi, pa

Va s'y exprime toi, n'ai pas peur on est à ton écoute !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #34678 le: 20 octobre 2017 à 18:49:51 »
Ouais, j'ai ripé sur mon clavier. Navré

J'ai complété mon post précédent.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique