Très peu d'entre vous me connaissent. Bien qu'inscris depuis 2015, je n'ai posté qu'une vingtaine de messages je pense. Je suis plus un lecteur qu'un posteur (en deux mots).
Mais là, dans le thème "Vie de merde" j'ai ai une bonne : je vais passer deux à trois mois sans pouvoir monter sur la moto.
Le 15 octobre, j'ai fait, en pleine nuit, un infarctus sévère. Heureusement, les secours sont intervenus en moins de 20 minutes et j'ai pu être opéré en moins d'une heure. Il m'ont conservé en vie c'est déjà une bonne chose.
Mais quelle vie ! Là je dois rester au repos pendant plusieurs mois, au moins 3 mois, sans doute 6 et peut-être plus. Mon coeur n'est plus efficace qu'à 27% et le cardiologue m'a équipé d'une Lifte Vest (défibrillateur automatique à porter 24/7) car je suis susceptible de mort subite à tout moment. C'est cette saloperie qui m'empêche de conduire une voiture et encore plus une moto. En cas de problème, la Lifte Vest m'envoie une alarme et j'ai quelques secondes pour appuyer sur les boutons et dire que je suis conscient sinon le système me balance un électrochoc de défibrillation.
À part ces problèmes physiques, le pire actuellement ce sont les angoisses de mort, irraisonnées, incontrôlables et insurmontables. Paradoxalement, j'ai quelque fois envie de me foutre en l'air rien que pour faire cesser les angoisses.
Voila, le tableau n'est pas brillant. Je me croyais plus fort que ça.
Si certains d'entre vous ont, dans leur entourage, des exemples de gens qui ont été victimes d'un infarctus et qui ont pu reprendre une vie normale, cela pourrait m'aider car pour l'instant, je ne vois aucun avenir devant moi.
Merci.