A Clovis, je suis passé ( un peu ) dans le même merdier, certes pas aussi fort que le tien , mais voilà, déjà, 70 % des cardiaques font un burnout par la suite, il paraît que c'est dans l'ordre des choses , faut pas hésiter à consulter, perso, mon psy m'a rudement bien aidé .
Clair que tu vas voir la vie différemment avec en permanence l'épée de Dame aux clès sur la cafetière , cela dit, bien prendre les médocs, ( attention aux effets secondaires en particulier les statines très controversées ) et tenir en compte de différents autres paramètres auquel on ne pense pas qui sont et qui deviennent merdiques pour les cardiaques, en premier, les apnées du sommeil, mal silencieux si il en est, ensuite, un solide contrôle chez le dentiste ( surtout si fumeur ) car la parodontose secrète des enzymes toxiques pour le cœur.
Dans mon cas, c'est le quadrilatère infernal qui m'a déclenché 2 infarctus , la clope , le surpoids, le stress ( le plus sournois ) et la sédentarité...
Résultat, pose de trois stents dans la tuyauterie, des médocs à vie , neuf chagnottes qui ont fait place à un croque-nouilles en pur plastique avec le saut dans le troisième âge
, et le masque de Dark Vador pour pioncer !
Chopé à 47 ans ( sale période ) j'en ai 55 , on ne s'habitue pas, on fait avec, mais paradoxalement , ma vie est bien plus riche aujourd'hui , peut-être parce que j'ai pris conscience de la fragilité des choses et le bonheur que me procurent les bons moments de la vie..
Clovis, ne lâche rien, il y a encore de belles journées après la tuile !
le corse pace & salute