La moto est à toi et tu reste le décisionnaire de ce qu'il faite en faire tant que tu n'a pas décidé de la céder à l'assurance.
Donc la tu impose ton choix.
Si ça traîne tu va vite voir tourner un essaims de creuvard autour de ta belle
J'ajouterais un bemol car maintenant les experts ont le droit de bloquer la CG en prefecture (interdiction de rouler)
si des organes de sécurité sont touchés, jusqu'à ce que la reparation soit faite (cette procedure exige un protocole
couteux en termes d'expertise). La somme des reparations + le cout estimé de la procedure d'expert (sans parler
du risque de ne pas arriver à remettre en état, que les experts vous agitent devant le nez comme un epouvantail )
font que les vehicules partent encore plus vite à la poubelle.
Qui plus est, les experts - en cheville avec les assurances - et ces dernieres avec les epavistes et autres "clubs
automobiles" acheteurs d'epave - utilisent ce "droit de bloquer la CG" à tout bout de champ.
Donc attention à l'occasion d'un accident : si vous declarez le sinistre à l'assurance, et que le véhicule
va etre vu par un expert, eh ben dès que l'expert est passé, c'est mort pour vous : c'est pas vous qui deciderez
ce que vous ferez du vehicule.
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Si vous jouez le jeu de l'assurance, l'assurance est gagnante car elle va vous obliger a faire ce qu'elle veut du
vehicule.
Si vous ne jouez pas le jeu, et donc que vous ne declarez pas le sinistre, l'assurance est gagnante
car aucune depense ne sera faite par elle a l'occasion de ce sinistre.
C'est ce qui m'est arrivé dernierement pour une "touchette" à la voiture de ma fille : bien qu'elle soit bien assurée,
la voiture qui ne valait plus que 3000€ avait des frais de carrosserie qui l'auraient envoyée à la casse.
Pour sauver la bagnole à 3000 euros, j'ai du payer les reparations moi-meme sans faire intervenir
le troll-expert et la scylla-ssurance.