On vient de m'enlever une épine du pied
si je puis dire ça comme ça.
Ce matin j'appelle le service d'orthopédie de l'hôpital de Dreux et j'explique à la secrétaire mon soucis, je suis trop vieux on veut pas m'opérer , soit mais pourquoi m'a t on mis un plâtre jusqu'en haut c'est pas normal. Ha oui monsieur c'est pas normal, je vois avec un chirurgien orthopédiste, j'attends u peu et d'un coup j'entends le médecin qui appelle les urgences et de dire "qui c'est qui a fait mettre un plâtre comme ça pour une rupture du tendon d'achille, c'est un incapable, le monsieur va revenir et vous lui faite une botte avec pied en équin " , la secrétaire me reprend, "monsieur vous venez aux urgences après déjeuner, ils sont au courant on vous refait le plâtre", ouf merci madame. Le médecin urgentiste c'est fait remonter les bretelles 'pas les miennes je les garde
=
14h retour aux urgences. A l'accueil super réception " on vous attendait monsieur nous sommes au courant veuillez allez directement là bas"
Je suis content super.
Je m'assoie et j'attends , le nouveau médecin urgentiste ouvre sa porte, "M. combettes venez" je souris enfin .
Je m'assoie et lui de dire "vous venez pour quoi?" et moi de dire "et bien je reviens pour refaire mon plâtre" et lui de dire "non je n'ai pas de papier je suis pas au courant" là ça commence à me rendre en mode "attention je mors". Et de là je lui dis" c'est drôle à l'accueil on m'attendait et vous vous n'êtes au courant de rien" et lui de me répondre " Ca se passe pas comme ça ici, les urgences c'est les urgences" je retrousse les babines je vais mordre.
Et moi "Bon mettez vous d'accord moi je ne repars pas d'ici avec ce plâtre"
Il ne prend mon dossier et se barre je ne sais ou , j'attends rien de rien.
Là j'ai le poil qui s'irise , je rappelle le secrétariat de l'orthopédiste qui avait dit de refaire le plâtre , on ne le passe je lui explique que je suis aux urgences et que rien ne se passe, et lui de ne dire "il est où le médecin urgentiste, passez le moi " je réponds "je ne sais pas je ne le vois plus" et soudain il passe devant moi et je l'interpelle "on veut vous parler" je fais signe de lui passer le téléphone "non je ne répondrait pas"
La guerre des services est déclarée
Je prends mes béquilles, je fonce si je puis dire aux services d'orthopédie, et ils me reçoivent.
Le médecin appelle le zozo des urgences et il lui passe un savon.
Je reviens aux urgences à fond avec mes béquilles, je transpire, j'y arrive, l'infirmière rigole enfin de pitié et me dit
"allez venez je vois ce que je peux faire", le zozo ne réapparait plus.
Elle prend sa scie circulaire miniature et enlève le haut jusque sous le genou, elle est super douée, ses mains son chaude, elle me retourne, que c'est bon.
15mn plus tard c'est fini, ouf je peux plier la jambe que c'est bon.
En sortant le zozo m'appelle "monsieur voici un dossier prenez RDV avec le service d'orthopédie pour la semaine prochaine.
Ouf c'est fini je respire mais j'ai transpiré.
L'infirmière de me dire "moi je comprend pas pourquoi on vous a dit que vous étiez trop vieux, vous êtes encore super bien, vous ne faites pas votre âge" putain que ça fait plaisir.
Et voilà le plâtre réduit :