Je poste cela, certes ce n'est pas grand chose, mais ça va un tout, tout, petit peu alléger ce post qui en a bien besoin,
Bricolant dehors, Je rentre pour aller ou personne ne peut aller a ma place,
j'essaie d'ouvrir la porte, que nenni, mon fils me dit , " je ne suis pas arriver a l'ouvrir"
Laissant tomber l'activité extérieure, je m'attèle a ouvrir la porte récalcitrante , je tente a la Mac Gayver, avec la fameuse radiographie, mais rien n'y fait
J'opte donc pour une solution plus radicale , la perceuse, après avoir démonté la poignée extérieure , je perce avec un petit foret de 4 tout autour du carré de la serrure, je sors celui ci avec une pince ... Et miracle la porte s'ouvre
Je rentre dans les toilettes afin de démonter la partie intérieure de la poignée, pour extraire la serrure qui est imbriquée dans la porte, et par habitude je pousse la porte.. Clac fait la serrure.
Et je me retrouve enfermé dans mes toilettes
j'essaie d'ouvrir mais marche pas
J'appelle Madame qui après moult efforts n'arrive pas a ouvrir
Finalement on est passé a l'étape supérieure..La scie sauteuse qui a gentiment découpée le tour de la serrure, et m'a libéré de mes.....Emmerdements
Je vous raconte pas le fou rire dans la maisonnée
En synthèse, j'en suis d'une porte,
en espérant trouver le même modèle qui a 25 ans, autrement il va falloir que je descelle le dormant et que je rebattisse la porte neuve, que je reprenne les enduits et les murs qui ont 6 mois