C'est vrai que ça se détraque, même nous parfois on est un peu détraqué mais parfois on le veut bien.
Pour toi Jim c'est toujours une peine de constaté ce problème sur tes ruches, tu fais du gros boulot avec amour et passion et la nature ne te le rend pas comme tu le souhaiterais.
Néanmoins cette année a été assez riche dans mon micro espace de nature, oui oui c'est vrai, voici une liste :
J'ai des escargots cachés des bourgogne qui lors d'un orage sont sortis de je ne sais où
J'ai un hérisson dans le jardin, des mulots, des vers de terre plein le potager.
Nous avons un écureuil dans un de nos sapins et il a même bouffé toutes les noisettes de notre espace noisetier .
Cette année j'ai eu un couple de Pic épeiche. Nous avons de pigeons Ramiers qui font même des nids tout autour de la maison et il y a en eu un sur les poutres de l'entrée de la dépendance.
Cette année les hirondelles ne sont pas venues dans le garage , bon dommage mais les voitures sont restées propres.
Cette année notre petit champ de Lavande et oui même en Normandie on a ça était envahi de bourdons, abeilles et papillons
Ma femme dans son jardin fouillis culture avait mis une plante à fleur dont le nom m'échappe et bien à la floraison elle était remplie de papillons que nous n'avions jamais vu ici.
L'automne arrive , nous allons entendre le brame des daims qui sont derrière la maison.
Cette année nous n'avons perdu que deux pigeons car les éperviers sont là pas loin et comme les pigeons culbutants sont en liberté le jour c'est facile pour eux.
Hier c'était cueillette de mures , pas moins de 3kgs, j'en suis à 12 pots .
Nous allons une fois par semaine baigner notre Labrador dans un plan d'eau de plus de 45Ha situé le long de l'Avre. Là bas c'est le domaine des oiseaux, hérons, oies bernaches, canards, poules d'eau, etc... C'est là que nous ramassons nos mures et que nous allons pique niquer au bord de l'eau et il n'y a personne, c'est le calme.
Voilà pour vous donner une petite lueur de nature.