@ Oki :
Quand un vehicule s'arrete comme ca de facon aléatoire, et que ca repart tot ou tard sans rien faire,
et qu'il n'y a pas de code erreur, c'est souvent un pb d'alimentation en carburant.
En effet il y a souvent des capteurs de pression apres les pompes (gavage et HP) mais rarement avant (entre le reservoir et le compartiment moteur).
Du coup la panne la plus évidente qui soit n'est pas detectée.
J'ai eu ce pb sur une de mes bagnoles, et avant de trouver j'ai bien galéré.
==> Par mesure de securité, il faut changer le bloc pompe immergé, et le filtre à carburant.
Comme tu es maniaco comme moi, je te dis ce que j'ai fait :
J'ai recoupé les durites qui arrivaient au compartiment moteur sur 30 cm, et remplacé le morceau
manquant par des durites transparentes.
J'ai surveillé l'animal pendant 3 semaines, a chaud a froid (hiver), etc ...
C'est comme ca que je me suis rendu compte que la pompe immergée, au bout de 1h de fonctionnement,
(ou si on etait en montagne, gazole plus epais le matin) ne poussait plus le GO, et que des bulles commencaientà passer dans les tuyaux.
J'ai changé la pompe immergée, controlé les etanchéités des durites, mis un filtre GO neuf, et le probleme n'est plus jamais survenu.
Attention, un filtre à GO peut se colmater direct en cas de mauvais plein. j'ai vu des filtres bouchés par la paraffine
d'un mauvais GO qui n'avaient meme pas 10000 kms.
Du coup, pour moi, depuis cette affaire, c'est Total excellium, et plus E. Leclerc
C'était trop un bec fin cette bagnole, avec un filtrage trop severe, peur etre pour pas niquer les injecteurs piezo.