Effet papillon....
Il y a un mois j'ai remplacé la résistance de mon lave vaisselle qui était mourut suite à de bons et loyaux service tout fonctionnait bien jusqu’à.... Jusqu’à ce matin
( je sais un lapin a
un chasseur) .Mon épouse m'indique que F3 est affiché sur le tableau de bord, de nouveau problème de chauffe,
Cet aprem démontage de la résistance, elle est toujours aux bonnes mesures
mais le thermique de celle-ci s'est mis en sécurité et évidement pas possible de faire un RAZ ( Raims si tu me lis )
Par acquis de conscience je démonte également la pompe de cyclage , afin de la nettoyer, a l’intérieur de la turbine j'y trouve; graines de melon, de cerises,et un morceau de verre, comment sont ils arrivés là malgré les filtres hypers fins
Bref,je nettoie la pompe et la je me rends compte que celle-ci est hs le rotor est fendu
irréparable
Synthèse: La pompe étant bloquée par le morceau de verre, l'eau n'a plus circuler dans le tube de la résistance ce qui a provoqué une surchauffe et le déclenchement de la sécurité de celle-ci,ainsi que la surchauffe du rotor de la pompe qui ne tournant pas a pris chaud et s'est fendu
Montant des pièces pour la réparation 100€/150€