Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3847133 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #38280 le: 18 mars 2020 à 13:43:57 »
finalement, il y a plein de commerces qui peuvent rester ouvert mais personne  pour les fréquenter d'autant que tu dois justifier ton déplacement  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #38281 le: 18 mars 2020 à 13:45:02 »
Y a une dérogation spéciale pour les personnes roulant en katoche :cool: :mrgreen:
Grave! Parce que fô oser quand même!  :blink:

Méchant gugu !  :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #38282 le: 18 mars 2020 à 13:57:05 »
la vie de merde n'est pas finie car il va bien falloir que quelqu'un paye la note  :siffle:
notre pays est super endetté et quand j'entends que l'état va injecté quelques dizaines de Milliards, je me pose la question de savoir ou pourra-il trouver l'argent hormis dans nos poches ou celles des entreprises qui pourront encore faire face .
en clair, il faut s'attendre à un nouvel impôt par "solidarité" (CSG, TVA, ... )
la joie d'être au grand R

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #38284 le: 18 mars 2020 à 14:53:42 »
la vie de merde n'est pas finie car il va bien falloir que quelqu'un paye la note  :siffle:
notre pays est super endetté et quand j'entends que l'état va injecté quelques dizaines de Milliards, je me pose la question de savoir ou pourra-il trouver l'argent hormis dans nos poches ou celles des entreprises qui pourront encore faire face .
en clair, il faut s'attendre à un nouvel impôt par "solidarité" (CSG, TVA, ... )

On s'avance vers (mais il faudrait éviter) un truc genre la "banqueroute des deux tiers".
L'epargne disponible des francais serait alors ponctionnée de x %, sans espoir de la retrouver.
C'est ceci qui a mon avis était derriere le terme "coute que coute" de notre président.
La "dette" des banques envers les particuliers (epargne) serait transformée en dette des banques envers l'etat, et l'etat récupèrera immediatement
"son" argent (pris aux particuliers). Il pourra donc soit restaurer le niveau de dépot or de la banque centrale, soit effacer à 1 pour 1 le surplus de dette
généré par les effets corona.
Clair que de toute facon, il faudra trouver les sous (certains disent 1/4 du PIB, soit environ 550 milliards d'euros)
pour lisser à terme (et totalement) les conséquences multiples de cette épidémie.
Pour info, actuellement, chaque francais (y compris le petit bout qui vient de naitre) est endetté à hauteur de 33000€ par l'etat.
A ceci vient s'ajouter vos autres emprunts.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais les banques tiennent en ce coronavirus l'excuse parfaite
pour défaire les investisseurs particuliers de leurs petites économies, placées ci et là dans des produits dont la
gestion est aux mains ... desdites banques.


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5588
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : vie de merde
« Réponse #38285 le: 18 mars 2020 à 15:10:06 »
Ahhh, c'est ça alors la grande faucheuse,je mettais fait une autre idée :mrgreen:.
Plaisanterie mise à part rien n'est gratuit,il y a toujours quelqu'un qui paye.

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #38286 le: 18 mars 2020 à 16:19:44 »
la vie de merde n'est pas finie car il va bien falloir que quelqu'un paye la note  :siffle:
notre pays est super endetté et quand j'entends que l'état va injecté quelques dizaines de Milliards, je me pose la question de savoir ou pourra-il trouver l'argent hormis dans nos poches ou celles des entreprises qui pourront encore faire face .
en clair, il faut s'attendre à un nouvel impôt par "solidarité" (CSG, TVA, ... )

On s'avance vers (mais il faudrait éviter) un truc genre la "banqueroute des deux tiers".
L'epargne disponible des francais serait alors ponctionnée de x %, sans espoir de la retrouver.
C'est ceci qui a mon avis était derriere le terme "coute que coute" de notre président.
La "dette" des banques envers les particuliers (epargne) serait transformée en dette des banques envers l'etat, et l'etat récupèrera immediatement
"son" argent (pris aux particuliers). Il pourra donc soit restaurer le niveau de dépot or de la banque centrale, soit effacer à 1 pour 1 le surplus de dette
généré par les effets corona.
Clair que de toute facon, il faudra trouver les sous (certains disent 1/4 du PIB, soit environ 550 milliards d'euros)
pour lisser à terme (et totalement) les conséquences multiples de cette épidémie.
Pour info, actuellement, chaque francais (y compris le petit bout qui vient de naitre) est endetté à hauteur de 33000€ par l'etat.
A ceci vient s'ajouter vos autres emprunts.
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais les banques tiennent en ce coronavirus l'excuse parfaite
pour défaire les investisseurs particuliers de leurs petites économies, placées ci et là dans des produits dont la
gestion est aux mains ... desdites banques.

Modération préventive:

Avant que ce post ne parte en vrille en mode théories complotistes et conspirationnistes (parce que je connais la proportion à partir en sucette ici ^^), j'aimerai rappeler à tout le monde qu'ici c'est un forum moto et que si vous voulez débattre du fait que la terre est plate ou que Nostradamus avait prédit ça dans une texte il y a 500 ans...ou même parler du fait que les agrandisseurs de pénis ça marche ou pas ( 8)) Facebook me semble plus adapté  :siffle: :mrgreen:

Sinon pour vous marrer un peu il y a ça : https://www.facebook.com/ComplotsFacilesOff/

Des bisous de loin (ben oui faut pas jouer, on est en guerre !)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #38287 le: 18 mars 2020 à 19:51:14 »
Efface Nico si ca convient pas. Pas de pb  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #38288 le: 18 mars 2020 à 21:01:51 »
Efface Nico si ca convient pas. Pas de pb  :)

c'est une info comme une autre qui respecte la charte mais Nico a raison, on va vite dérapé (ce qui ne m'aurai pas dérangé)  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10870
  • Déconomètre: 357
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #38289 le: 20 mars 2020 à 13:46:45 »
 Vdm, j'ai une de mes tantes qui vient d'être hospitalisée, une de plus, rançon a payer de faire partie d'une très grande famille qui vieillis,  :? d'après les docs elle en a n'a au max que pour quelques heures au mieux 1ou 2 jours :cry:

Le pire c'est que je ne pourrait même pas aller soutenir mon oncle et mes cousins pour l’inhumation :twisted: :twisted:
« Modifié: 20 mars 2020 à 15:03:01 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #38290 le: 20 mars 2020 à 13:50:10 »
Sincèrement désolé pour toi. Courage  :?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : vie de merde
« Réponse #38291 le: 20 mars 2020 à 13:52:11 »
 :x

courage
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11539
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : vie de merde
« Réponse #38292 le: 20 mars 2020 à 13:54:00 »
 :|
casse pas la tête

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11283
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #38293 le: 20 mars 2020 à 14:29:49 »
 :cry: courage à toi et la famille
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #38294 le: 20 mars 2020 à 14:45:38 »
Vdm, j'ai une de mes tantes qui vient d'être hospitalisée....

 :sad: