Hier soir le gamin me téléphone,:
"Je suis en panne plus de marche arrière (Clio4 bva) message d'erreur:: Faire contrôler la boite a vitesse". Sur un véhicule automatique qui a 4 ans et 76000km et qui roule principalement sur autoroute bizarre.. .Je lui dit d’arrêter le moteur et de redémarrer, il arrive a se garer
Ce matin pti tour sur le net, et là des forums parlent de ce problème récurent mais pas que sur Renault, Mini, Ford,BMW/Mini, Volvo, la boite EDC étant fabriquée par Getrag ,"Deutsche Qualität" a revoir, apparemment c'est le calculateur qui gère la boite qui part en live, on attends le verdit de Renault, mais une amie qui a eu le m^me problème il y a quelques temps sur son Captur a laissé 1200€ au losange
Cadeau de noël tout trouvé
Idem il y a 6 mois sur la captur BVA de mon beau-père. Plus de marche arrière.
Mon beauf mécano est appelé à la rescousse, il dit qu'il sait faire :
Debranchage de la batterie
touchage des cables + et - de la batterie
attendre 10 mn avant de rebrancher les cables sur la batterie
Rebranchage des cables de la batterie
Demarrage moteur ...
La marche AR refonctionne à nouveau
La coupable serait encore une fois la batterie.
En fin de vie, au moment du lancement du demarreur, il ne reste plus assez de voltage pour l'ECU
et celui ci reboote pour la 2ème fois en 3 secondes, puisqu'il s'est déjà initialisé 1 fois quand le contact a été mis.
Parfois il ne se recupère pas et des fonctions sont altérées, comme les essuie-glaces, les capteurs de vitres de portiere,
etc ... Sur les bagnoles en BVA, cette dernière fait partie des victimes.
Mon beau-père a fait changer la batterie, et le problème ne s'est plus reproduit.