Comme tu le sais je suis pas très calé en mécanique, donc j’écoute et j'essaie de comprendre, et de croire ce que le mécano qui c'est occupé de la voiture a dit...
Pour ce qui est de la batterie, elle a deux ans c'est une Bosch, conforme aux caractéristiques de celle d'origine.
Mon gamin roule en ville le matin de bonne heure et le soir tard avec les feux,sur un petit parcours il se peut que l'alternateur n' ai pas le temps de recharger correctement la batterie,en été et demi saison il n'a pas eu de problème....
A voir la suite...
Effectivement, la batterie est peut être trop sollicitée au regard du temps de recharge qui lui est accordé, vu les conditions d'utilisation.
Perso, je désactiverais le S&S definitivement, mais sur certaines voitures c'est impossible (comme dit plus haut), il se remet à chaque fois
qu'on met le contact. Peut-être que c'est faisable avec une reprog.
Sinon il faut mettre 1 coup de charge à la batterie tous les mois (ca devrait suffire).
Ce que je voulais dire avec les boites auto de derniere generation (double embrayage), c'est que les actionneurs des deux embrayages
travaillent en positif et pas en négatif comme les embrayages classiques.
Dans un embrayage classique, la position au repos du mecanisme est "embrayée". Et seulement quand tu appuies, tu debrayes.
Dans les boites à double embrayage, la position au repos est "debrayée" pour chacun des deux embrayages.
Si la voiture doit avancer, la boite de vitesse doit "appuyer" en permanence l'un ou l'autre des deux embrayages, sinon la voiture reste sur-place.
cette pression est générée par des verins, alimentés en huile par une pompe hydraulique dans la boite de vitesses elle même.
L'electronique de la boite gère ensuite des vannes qui font une "fuite d'huile" dans les verins.
Par ce biais, si tu fais une grosse fuite, le verin ne pousse pas et l'embrayage n'embraye pas.
Si tu diminues la fuite, le verin commence a pousser et ca patine tout en avancant (utilisé pour démarrer, seules les vitesses 1ere et 2ème peuvent patiner).
Si pas de fuite l'embrayage est collé et tout le couple moteur est transmis.
Avec cette technologie, il est inutile de mettre au point mort, il suffit de relacher la pression sur les embrayages.
Dans le manuel du conducteur de ma voiture, il est bien spécifié de ne pas passer en N en cas de feu rouge ou de bouchon,
il faut rester en D.
En restant en D à l'arrêt, il y a moins de pignons qui tournent et moins d'échauffements dans la boite.