Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3877537 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40095 le: 06 octobre 2022 à 18:28:58 »
oh put... j'ai oublié aussi de vous dire que j'ai le plancher chauffant qui ne va pas s'enclencher et par conséquent , ce seront les radiateurs électrique qui vont prendre la suite et évidemment au tarif heures pleines.

on a encore des champions dans les ministères qui nous ont pondu cette connerie  :applause: d'autant plus que cela ne touche que les usagers qui ont un contrat HC/HP et les dits usagers payent un abonnement plus cher pour avoir accès au tarif HC
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11304
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40096 le: 06 octobre 2022 à 20:07:39 »
fifi ton plancher chauffant en 2h il sera encore tiède pour tes petits pieds  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40097 le: 06 octobre 2022 à 21:02:38 »
fifi ton plancher chauffant en 2h il sera encore tiède pour tes petits pieds  :mrgreen:

pas du tout puisqu'il s'est arrêté de chauffer à 3H30, donc les radiateurs prennent la suite
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11304
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40098 le: 06 octobre 2022 à 21:09:44 »
Chez nous les 8h d heure creuse sont en 2 parties, 5h la nuit de 3h à 8h du mat et 3h de 12h30 à 15h30.
Il prévoit de couper de 12h à 14h c est ça
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40099 le: 06 octobre 2022 à 22:13:11 »
Oui, pour l'instant c'est de 12 à 14 h
la joie d'être au grand R

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10903
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #40100 le: 06 octobre 2022 à 22:48:30 »

 Les plages HC dépendent de vos contrats souscrits auprès de vos fournisseurs, respectifs , c'est peut être le moment de leur mettre un peu de pression :siffle: actuellement ils se gavent.......  :mrgreen:

 Source : https://www.7sur7.be/economie/les-producteurs-d-energie-realisent-des-benefices-enormes-alors-que-les-prix-explosent-faut-il-les-taxer-davantage~ac7e3e65/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40101 le: 07 octobre 2022 à 08:41:48 »
oh put... j'ai oublié aussi de vous dire que j'ai le plancher chauffant qui ne va pas s'enclencher et par conséquent , ce seront les radiateurs électrique qui vont prendre la suite et évidemment au tarif heures pleines.

on a encore des champions dans les ministères qui nous ont pondu cette connerie  :applause: d'autant plus que cela ne touche que les usagers qui ont un contrat HC/HP et les dits usagers payent un abonnement plus cher pour avoir accès au tarif HC


Te laisse pas emmer ... bouge les fils ou change la prog de la centrale de delestage. :twisted:
Ca va durer tout l'hiver donc ca vaut le coup ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10893
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40102 le: 07 octobre 2022 à 14:13:45 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hubaxe

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : vie de merde
« Réponse #40103 le: 07 octobre 2022 à 14:51:34 »
Le cumulus n'as pas des fils a part en sortie de compteur.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40104 le: 07 octobre 2022 à 15:58:25 »
A priori, avec Linky, le fournisseur peut désactiver, juste, le cumulus électrique : https://www.quechoisir.org/actualite-desactivations-temporaires-du-cumulus-electrique-que-choisir-confirme-son-scoop-et-repond-n103424/

La journaliste s'offusque d'être contredite mais elle n'y comprends rien au fonctionnement d'un cumulus...

Ils ne coupent pas le cumulus comme ils l'indiquent, mais envoient le signal heure creuse qui lui fait "monter" le relais du cumulus, il suffit donc de basculer ce relais sur "marche forcée" et le tour est joué.

En clair, ils n'envoient pas la fréquence qui commande les relais d'alimentation des cumulus mais facturent quand même les heures creuses aux heures prévus dans votre contrat.
« Modifié: 07 octobre 2022 à 16:02:47 par jcfer »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10893
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #40105 le: 07 octobre 2022 à 16:25:34 »
oulà ça devient presque trop compliqué pour moi.
Je verrais bien ce que cela donne au cas ou ce système est mis en place  8)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40106 le: 07 octobre 2022 à 17:13:01 »
A priori, avec Linky, le fournisseur peut désactiver, juste, le cumulus électrique : https://www.quechoisir.org/actualite-desactivations-temporaires-du-cumulus-electrique-que-choisir-confirme-son-scoop-et-repond-n103424/

La journaliste s'offusque d'être contredite mais elle n'y comprends rien au fonctionnement d'un cumulus...

Ils ne coupent pas le cumulus comme ils l'indiquent, mais envoient le signal heure creuse qui lui fait "monter" le relais du cumulus, il suffit donc de basculer ce relais sur "marche forcée" et le tour est joué.

En clair, ils n'envoient pas la fréquence qui commande les relais d'alimentation des cumulus mais facturent quand même les heures creuses aux heures prévus dans votre contrat.

En fait je pense que sur le fond, cet article fait un raccourci un peu rapide entre HC/HP et fonctionnement du cumulus électrique.
La cause de cette méprise est que la plupart du temps, seul le chauffe-eau électrique se trouve derrière un contacteur de pilotage HC/HP.
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, et toutes les configurations existent : On peut avoir un cumulus branché
en direct et pas en aval d'un contacteur au tableau HC/HP, et par ailleurs certains utilisateurs (dont j'ai fait partie par le passé)
ont aussi les lave linge et lave vaisselle commandés par un contacteur HP/HC.
Sauf erreur de ma part, on peut mettre le contacteur en marche forcée et s'assoir sur cette contrainte décidée par l'etat.
Ca veut juste dire que tu payes le chauffage de l'eau au prix fort.

Et il existe aussi le cas de personnes qui ont de l'eau chaude en copropriété, et qui ne peuvent pas agir
sur la façon dont elle est chauffée, donc il découvriront comment ils sont "mangés" au moment de l'application de la procédure.

N'ayant plus a ce jour de cumulus electrique, je n'ai pas suivi l'aventure linky sur cet aspect là.
Ce qui est sûr, c'est que si le Linky peut piloter uniquement le cumulus, alors avec l'installation du linky
il aurait fallu aussi installer chez tout le monde un transpondeur specifique rien que pour le cumulus.
J'ai pas entendu parler de ca ...
Les detecteurs jour/nuit sont restés comme ils étaient autant que je sache, donc la seule chose sur laquelle
le linky peut permettre de jouer, c'est sur la reactivité avec laquelle on peut rajouter des cycles HP/HC dans une même journée,
ou bien changer les horaires de ces cycles.
A part ca, je vois pas ce que le linky vient faire dans l'histoire.
mais j'ai pas suivi le sujet de près.

La remarque de jcfer est à prendre en compte aussi " ils n'envoient pas la fréquence qui commande les relais d'alimentation des cumulus
mais facturent quand même les heures creuses aux heures prévus dans votre contrat"   Si c'est le cas, pas de doute, on est bien en France ... :roll:
« Modifié: 07 octobre 2022 à 17:20:30 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11304
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #40107 le: 07 octobre 2022 à 17:27:31 »
Linky pas linky c est idem si tu reçois la commande edf qui pilote le relais ça coupe ce qui est commandé derrière.
Après oui tu peux mettre en marche forcé ton cumulus ou ce qui est sur ce contacteur.
Perso si mon cumulus est off pendant 2h ça ne changera pas grand chose pour nous, il fait 200 litres on est 2 et aux heures creuses du midi il fonctionne entre 15mn et max 1h.
Donc il rattrapera le manque la nuit.
Bon en plus je ne prend pas de douche tous les jours ça détruit la flore des micro-organismes qui me donne une peau de bébé cadum. :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40108 le: 07 octobre 2022 à 19:43:14 »
.....
Sauf erreur de ma part, on peut mettre le contacteur en marche forcée et s'assoir sur cette contrainte décidée par l'etat.
Ca veut juste dire que tu payes le chauffage de l'eau au prix fort.

Non, pendant les heures creuses, il te suffit de forcer manuellement l'alimentation de ton cumulus pour profiter, aussi, du tarif heures creuses.

S'ils font vraiment ça, il suffira d'alimenter le cumulus avec une horloge plutôt qu'un relais automatique (c'est déjà ce que je fais actuellement).
« Modifié: 07 octobre 2022 à 19:45:38 par jcfer »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25912
  • Déconomètre: 568
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40109 le: 07 octobre 2022 à 21:14:23 »
j'ai l'impression de rêver  :siffle:
c'est vraiment grave quand tu lis que des journalistes font des affirmations et je suppose sans aucune connaissance de l'électricité.
il est absolument impossible sur la majorité des installations existantes (sauf s'il existe un émetteur/récepteur particulier entre le compteur et l'installation de l'abonné) de dissocier le fonctionnement d'un appareil à partir d'un compteur.
je répète, mais si EDF n'envoie pas le signal HC, tous les appareils mis en service par ce signal ne fonctionneront pas.
ce que je n'ai pas entendu ou lu , est-il prévu (possible) de quand même facturer en HC.

en allant plus loin dans la réflexion, ce qui est très gênant, c'est qu'on nous a vendu un nouveau compteur avec plein d'avantages (mais grande réticence du public) et qu'ensuite le dit compteur vient interférer dans vos choix de consommation.
conclusion, à l'avenir, il faut rfuser le progrès  :?
la joie d'être au grand R