Encore que nous savons un peu bricoler , mais combien de lave vaisselle,machine a laver,
et autre electro ménager sont partis a la poubelle pour 2 morceaux de ficelle a 10€
Ca ne m'ennuie pas trop de réparer moi même, en général j'arrive à faire durer un peu,
mais au bout de la 3ème blague je vire.
Là le truc a 9 ans, toujours nettoyé chouchouté, mais quand c'est pas de la qualité durable
ça lâche quand même. 9 ans c'est pas suffisant pour un appareil comme ça.
Durant sa vie il m'a déjà fait le coup de l'aquastop qui s'ouvre plus, et aussi 2 petites inondations à la con
dont j'ai par hasard trouvé la cause récemment : Il a un défaut de conception électronique :
Si en cours de fonctionnement il y a une coupure de courant, et que cette coupure arrive
en 2 fois ou plus en l'espace de quelques secondes (coupe, revient et recoupe), alors
il perd les pédales et reste indéfiniment sur l'étape en cours. Si l'étape est celle du
remplissage en eau, ben il continuera de remplir jusqu'à débordement.
Là une sécurité basique hors électronique prend le relais et coupe l'arrivée d'eau
et le jus, mais il y a toujours une petite flaque de flotte qui sort des meubles.
Donc si un jour vous avez un accident de lave-vaisselle mais qu'en relançant
un lavage il fonctionne sans problème, c'est qu'il a peut-être été victime
d'une coupure de courant saccadée qui lui a fait perdre le fil de ses pensées ...
C'est sa faute sans trop être sa faute ...