vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

Clovis R

Citation de: Gros Chat Garou le 20 Mars 2025 à 15:42:12le prix m'en fou avec une bonne assurance hospitalisation tout m'est remboursé de la boite d'aspirine au médoc très cher qui demande une autorisation spéciale  :roll:

Bref je me soigne et le plus difficile est d'arrêter de fumer  :?     

De toute façon pour le prix tu n'as pas �  t'en faire. Ton médecin va faire une déclaration d'ALD (Affection de Longue Durée) et tout sera pris en charge �  100%.

Pour l'arrêt du tabac, j'ai mis presque 7 ans après mon infarctus pour réussir �  arrêter. Dans un premier temps, j'avais rencontré une tabacologue qui était une vraie connasse.
Ensuite certains cardiologues sont cons aussi. Il y en a une qui m'a dit "Vous me faites perdre mon temps, je refuse de vous suivre. Moi, je soigne les gens qui n'ont pas de chance, pas ceux qui font exprès de mourir. Ce n'est pas la peine de reprendre rendez-vous avec moi de toute façon vous allez mourir prochainement."
J'ai changé de cardiologue et le nouveau, quand je lui ai dit que je n'avais pas encore réussi �  arrêter m'a répondu"Bah oui, je sais bien que ce n'est pas facile !"
Ensuite, j'ai rencontré, en septembre 2023, une tabacologue qui est super. On a cherché la meilleure méthode pour moi. Il s'avère que ce sont les patchs �  la nicotine et ça aussi c'est pris en charge à 100%. On y est allé très progressivement, en augmentant les doses de patchs et en diminuant le nombre de cigarettes. On est arrivé �  42 mg de patch (j'étais un gros fumeur et très ancien fumeur). Avec 42 mg j'étais descendu �  2 cigarettes par jour. Puis j'ai arrêté totalement (et sans manque !) en juillet l'an dernier. Depuis, plus aucune cigarette et ça ne me manque pas. On diminue progressivement les patchs. L�  je suis encore �  21 mg mais je passe �  14 mg dans quelques jours. Il faut y aller très très progressivement. C'est la clé de la réussite.
Je ne pensais pas que j'arriverai �  arrêter un jour.

indiana

Bon rétablissement Garou :wink:

Gros Chat Garou

Cookie j'ai essayé la vape et à première vue je dois êtres allergique car çà me fait tousser c'est horrible  :?

En fait c'est pas tellement la nicotine mon problème car je peux rester sans fumer facilement sans avoir de problème de manque constaté lorsque j'ai arrêté la première fois.
Et craqué suite à la tentation des autres et du milieu  :roll:
Mais c'est l'habitude du geste le plus difficile à faire partir  :? Surtout quand celui-ci est un plaisir que. Et instant procure  :roll:

De toute façon je fini la moitié de cartouche qu'il me reste en diminuant et à chaque clope que je fume je culpabilise un peu plus et aime de moins en moins
Mais l'objectif est fixé et j'ai l'habitude d'arriver à mes objectifs surtout que je n'ai pas les choix si je veux continuer à rouler en moto  :mrgreen:

Motivation c'est le secret
Tain fait chier quand même  :roll:
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

maya

Citation de: Gros Chat Garou le 21 Mars 2025 à 04:46:47Cookie j'ai essayé la vape et ��  première vue je dois êtres allergique car ç��  me fait tousser c'est horrible�  :?

Faut pas enfoncer trop profond dans la bouche la vapette aussi ... :wink:

Allez courage Garou :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

marmotte

Pas facile d'arrêter la clope,perso cela m'a pris des années avec un arrêt de 6 ans puis reprise et plusieurs arrêts avec des résultats contrasté.
Cela fait 21 piges que je n'ai pas touché une clope et quel bonheur.
Après coup (je sais c'est facile à dire ) tu te diras "quel con j'ai été ",se bousiller la santé en balançant son pognon pour cette merde cela na pas de sens

marmotte

Je termine mon message...
Et ce fameux "plaisir" que l'on connaît tous ce n'est que de l'addiction qui te semblera bien futile plus tard
Courage à toi et à tes proches  :wink:

Cookie

Citation de: Gros Chat Garou le 21 Mars 2025 à 04:46:47Cookie j'ai essayé la vape et �  première vue je dois êtres allergique car ç�  me fait tousser c'est horrible  :?

Tout le monde tousse un peu au début, c'est parce que la vapeur est plus dense que la fumée de cigarette. Il vaut mieux commencer avec des petites puissances, genre 8 à 15w. Beaucoup restent a ces petites puissances, perso je vape à plus de 50 watts, ça fait des gros nuages gout fruits rouge  :mrgreen:

cmoifrancky72

Bon rétablissement Gros Chat Garou
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Gros Chat Garou

Citation de: maya le 21 Mars 2025 à 08:24:51
Citation de: Gros Chat Garou le 21 Mars 2025 à 04:46:47Cookie j'ai essayé la vape et ���  première vue je dois êtres allergique car ��  me fait tousser c'est horrible��  :?

Faut pas enfoncer trop profond dans la bouche la vapette aussi ... :wink:

Allez courage Garou :super:

Non je ne me la mets pas DMC  :roll: 
 :mrgreen:

Gros Chat Garou

Citation de: marmotte le 21 Mars 2025 à 09:03:20Pas facile d'arrêter la clope,perso cela m'a pris des années avec un arrêt de 6 ans puis reprise et plusieurs arrêts avec des résultats contrasté.
Cela fait 21 piges que je n'ai pas touché une clope et quel bonheur.
Après coup (je sais c'est facile �  dire ) tu te diras "quel con j'ai été ",se bousiller la santé en balançant son pognon pour cette merde cela na pas de sens
je confirme c'est très facile d'arrêter de fumer  8) 
Le plus dur c'est de ne pas recommencer après une semaine  :roll:

PS Futilité est un Art de vivre  :mrgreen:
Merci pour ton soutien  :wink:

Gros Chat Garou

Themus83

Je vais me faire l'avocat du diable... Mais il en faut un :mrgreen:

Je n'ai jamais fumé :)  mis a part une ou deux bouffées par ci, par la et quelques cigarillos dans mes jeunes années ..
Mon épouse fume :lol:  et de temps en temps vapote, pour avoir testé par curiosité, je pense qu'il me serait facile , vu les arômes distillés par la cigarette électronique de plonger dans l'addiction du vapotage.... :twisted:

Soignes toi bien Garou :wink:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Gros Chat Garou

Merci themus  :(
Et commence pas la vape pour sombrer dans lenfer des drogues :mrgreen:

Themus83

Citation de: Gros Chat Garou le 22 Mars 2025 à 01:42:13Et commence pas la vape pour sombrer dans lenfer des drogues :mrgreen:

Aucun souci pour cela je te rassure  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Gros Chat Garou

ils disent tous ça  :mrgreen: