Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3838067 fois)

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : vie de merde
« Réponse #1470 le: 16 janvier 2009 à 08:56:10 »
Ca fait 3 mois qu'on se tape de la moisissure au plafond de notre chambre, dans le bureau et dans le salon, et après lettres recommandées etc avec le proprio, régie, et visite des experts d"assurance, tout le monde affirmait que c'était qu'un "pont thermique" , mais pas de dégât des eaux /infiltration sur le toit-terrasse

A force de gueuler, j'ai depuis 8h ce matin à la maison des guss qui font des sondages sur le toit au-dessus de mon appart, et un des guss vient de redescendre et de me dire "c'est grave: l'isolant est trempé partout, va falloir tout refaire jusqu'à la dalle, va falloir faire voter en AG, ça risque d'être très long, et cher pour la copropriété."

On est rentré dans l'appart fin septembre 2008, le bordel a commencé 3 semaines après, et ça semble pas prêt d'être terminé.

VDM de VDM :evil:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : vie de merde
« Réponse #1471 le: 16 janvier 2009 à 09:04:17 »
Ca fait 3 mois qu'on se tape de la moisissure au plafond de notre chambre, dans le bureau et dans le salon, et après lettres recommandées etc avec le proprio, régie, et visite des experts d"assurance, tout le monde affirmait que c'était qu'un "pont thermique" , mais pas de dégât des eaux /infiltration sur le toit-terrasse

A force de gueuler, j'ai depuis 8h ce matin à la maison des guss qui font des sondages sur le toit au-dessus de mon appart, et un des guss vient de redescendre et de me dire "c'est grave: l'isolant est trempé partout, va falloir tout refaire jusqu'à la dalle, va falloir faire voter en AG, ça risque d'être très long, et cher pour la copropriété."

On est rentré dans l'appart fin septembre 2008, le bordel a commencé 3 semaines après, et ça semble pas prêt d'être terminé.

VDM de VDM :evil:
Grave, non. Qu'il faille le refaire rapidement, oui. Je ne m'étais pas trop trompé alors en te disant que les ponts thermiques j'y croyais pas trop, mais plutôt une fuite quelque part.
Bon courage... :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : vie de merde
« Réponse #1472 le: 16 janvier 2009 à 09:11:36 »
y a de la flotte partout l'isolant est trempé sur toute la surface..
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : vie de merde
« Réponse #1473 le: 16 janvier 2009 à 09:13:33 »
mais le pont thermique qui fait de la moisissure au plafond peut exister ? si oui des idées pour résoudre le pb ? (baie vitré avec bati en alu + grand rideau fermé la nuit = moisissure sur le plafond )

TT16, le proprio avait just bien nettoyer le plafond avant que tu rentres dans l'appart. Le temps qu'il vote le truc en AG des proprio il va se passer des mois et des mois. Ya plus qu'a déménager.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : vie de merde
« Réponse #1474 le: 16 janvier 2009 à 09:16:53 »
mais le pont thermique qui fait de la moisissure au plafond peut exister ? si oui des idées pour résoudre le pb ? (baie vitré avec bati en alu + grand rideau fermé la nuit = moisissure sur le plafond )
Ce qui créée la moisissure, c'est la condensation ou les infiltrations. Dans le cas ou c'est de la condensation, la seule solution, sans occasionner des travaux de dingues, c'est de bien ventiler, les absorbeurs d'humidité, ça aide aussi un peu.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : vie de merde
« Réponse #1475 le: 16 janvier 2009 à 09:22:14 »
mais le pont thermique qui fait de la moisissure au plafond peut exister ? si oui des idées pour résoudre le pb ? (baie vitré avec bati en alu + grand rideau fermé la nuit = moisissure sur le plafond )
Ce qui créée la moisissure, c'est la condensation ou les infiltrations. Dans le cas ou c'est de la condensation, la seule solution, sans occasionner des travaux de dingues, c'est de bien ventiler, les absorbeurs d'humidité, ça aide aussi un peu.

on a plus qu'a tenter les absorbeurs. mais le taux d'humidité dans l'appart est plutot faible deja donc on sait pas trop. Pour ce qui est d'aerer c'est jms suffisant pr la XX de moisissure

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : vie de merde
« Réponse #1476 le: 16 janvier 2009 à 09:32:42 »
 :blink: Waouh pas cool...
Il le savaient les personnes qui t'ont fait visiter l'appart qu'il y avait ça? si c'est oui y'a vice caché et faut porter plainte direct.
Shit happens...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : vie de merde
« Réponse #1477 le: 16 janvier 2009 à 09:43:46 »
Il y a peut-être une piste à creuser du côté du vice caché qui pourrait faire annuler la vente...  :?

Mais dans tous les cas, c'est vraiment VDM.  :sad:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : vie de merde
« Réponse #1478 le: 16 janvier 2009 à 09:51:43 »
Difficile d'établir que le propriétaire précédent en avait eu connaissance, surtout si celui ci n'était pas un "professionnel" de l'immobilier ou/et de la construction.

D'ailleurs, il semble que le problème ait été découvert postérieurement lorsqu'ils ont mis à jour un défaut d'étanchéité de la couverture. Donc, on ne peut évoquer le vice caché.  :?

En revanche, renseigne toi pour connaître la date de l'AG annuelle, qui est peut être prochaine, et à défaut, tu peux provoquer la convocation d'une AGE selon les modalités figurant dans ton Règlement de Copropriété.

Dans tous les cas, malheureusement, c'est une dépense qui peut être assez conséquente si toute l'étanchéité est à reprendre et s'il ne s'agit pas simplement d'un solin à refaire.  :?
Slainte mhath !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : vie de merde
« Réponse #1479 le: 16 janvier 2009 à 09:55:29 »
c'est pas une vente, c'est une loc. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : vie de merde
« Réponse #1480 le: 16 janvier 2009 à 10:01:02 »
Dans ce cas, courrier RAR au proprio en évoquant éventuellement la non décence des lieux et - partant - leur non-conformité à leur destination (si c'est vraiment pourri de pourri...). La responsabilité de faire exécuter les travaux (ou d'entammer en tous cas les démarches nécessaires à cette fin) passe alors dans les mains du propriétaire. Attention : pas de consignation de loyer sans jugement préalable.
Slainte mhath !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : vie de merde
« Réponse #1481 le: 16 janvier 2009 à 10:44:31 »
Génial, j'ai chopé une bonne petite grippe pour le week end..... :evil:

Pas mieux  :evil:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : vie de merde
« Réponse #1482 le: 16 janvier 2009 à 10:44:37 »
c'est pas une vente, c'est une loc. :siffle:

Ha bon! Tout va bien alors!  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #1483 le: 16 janvier 2009 à 10:53:40 »
c'est pas une vente, c'est une loc. :siffle:

Ha bon! Tout va bien alors!  :mrgreen:
J'ai pas dis ça non plus. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : vie de merde
« Réponse #1484 le: 16 janvier 2009 à 12:34:55 »
je fais le boulot de 2 gars,

je me suis pris le pouce dans une machine (sans gravité)  :arrow: un bon pincement bien fort
j'ai du boulot, mais j'arrive pas a suivre VDM

et vive les arrets maladie  :evil: