les 9 se sont donnés le mot...
que reproche t il au dossier?
Banquier 1 à 8 : L'excuse "officiel"
"Monsieur vous n'êtes ni cuisinier ni professionnel de la restauration" mais si vous associez votre cuisnier à l'affaire on vous suit
Dont acte, j'associe mon cuisinier à l'affaire...
"Monsieur vous n'êtes ni cuisinier ni professionnel de la restauration" mais si vous augmentez votre apport personnel on vous suit
Dont acte, j'augmente de 25% mon apport personnel
Banquier 9 : "Monsieur vous n'êtes ni cuisinier ni professionnel de la restauration" mais si OSEO (organisme de financement/garantie d'Etat) donne sa contre-garantie on vous suit
Dont acte la banque dépose un dossier
aurpès d'OSEO
"Monsieur comme vous n'êtes ni cusinier ni professionnel de la restauration OSEO refuse sa contre-garantie pour votre projet
" mais nous on vous aurait bien suivi
Dont acte allo Mr OSEO, pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous aves donné unnavis défavorable à mon projet...
Sans problème, quelle est la banque qui a déposé le dossier?
Crédit Agricole, CIC...
Ecoutez, je suis un peu embêté mais nous ne trouvons aucun dossier vous concernant (au nom du restaurant, en nom propre, au nom de la société, au nm de la banque...)
Ca m'étonne car le CIC vient juste de m'appeler pour me communiquer votre refus alors qu'ils étaient prêts à me financer...
Je suis désolé d'avoir à vous dire cela...mais nous avons l'habitude que les banquiers nous rejettent la tresponsabilité de leurs propres refus de financement, il faut savoir que chez OSEO seuls les critères "techniques de condition d'accès sont rédibihtoires...en aucun cas à priori les capacités professionnelles...
Bonjonr Mr Connard du CIC, je viens d'avoir le responsable du service des cautions chez OSEO..et il ne retrouve pas mon dossier, pourriez-vous me communiquer le N° de dossier (et/ou le nom de la personne) qui vous a communiqué la décision chez OSEO
Heu.......Heu...................................Heu............................c'est confidentiel, je ne peux pas vous donner cette information
Très bien ,je comprends...dans ce cas permettez-vous que Mr T. (responsable du service chez OSEO) vous rappelle pour échanger avec vous sur mon dossier ?
Heu.......Heu....................Heu.........................pourquoi ? C'est pas la peine puisque la décision a été rendue....
Merci Mr Connard, je ne manquerais pas de parler de vous nomément dans mon entourage
That's All Folks