Regresamos !!!
Vive la lampe à huile, comme dit Phil !
Marre de ces marchands de matos electrique qui retirent de la ventenos ampoules à incandescence normales pour y mettre des ampoules neonqui eclairent pas pareil, qui sont plus cheres, qui sont plus polluantesà la fab et à la destruction, qui rentrent pas toujours dans les luminaires,qui mettent 3 plombes a eclairer correctement quand tu les allume, du coupquand elles eclairent bien c'est le moment de se casser de l'endroit en question,et tu eteins sans avoir été eclairé correctement pour ce que tu avais a y faire,et du coup ca te gave et tu les laisse tout le temps allumées ...Tout ca pour une conso plus basse, je voudrais bien savoir qui a fait les calculs ...
on va tous mourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
d'ailleurs on va commencer par les vieux en sprint
je ne suis pas tout à fait d'accord si tu as encore des lape de 1er génération il fallait bien 3-4 mins pour quelle arrive a 100% mais maintenant les lampe a froid elles sont entre 80-90% de leurs puissances et au bout 1min elles arrivent a 100%. en revanche plus tu montes en watt et plus elles ont du mal a l'allumage. il a toujours été démontré qu'il était préférable de mettre des lampe a incandescence dans les lieux de passage (couloir, ) chiotte, sdb) le rapport prix/conso etait favorable aux lampe a incandescence, en revanche dans les pièces a vivre la les "fluo" étaient imbattable Mais il existe recemment de nouvelle fluo tres compacte qui ont le même encombrement que les spots halogènes, la je confirme c'est de la grosse daube a l'allumage 30% et 10min après 100% par contre fabrication j'en sais rien, mais le recyclage il n'y a pas photo
Citation de: carbone14 le 27 août 2010 à 19:48:09d'ailleurs on va commencer par les vieux en sprint ... Ou les pseudos d'jeun's en Dayto qui pisse l'essence!...
sans CB la dayto ne pisse pas bien longtemps
En même temps, si tu étais tout le temps en vacances, tu ne les apprécierais plus...........
On est 33 enfermés au fond d'une mine et y a une ambiance de merde(loft story chilien)