Nous sommes revenus !!!
C'est assez long quand même
Citation de: Cartman le 03 octobre 2010 à 12:17:26C'est assez long quand même Et ça se prépare au moins la veille
Y'a une histoire de plusieurs couches qui se forment,et qu'il faut enlever, au-dessus du cassoulet pendant la cuisson, sept il me semble. Enfin de toute façon je sais pas le faire mais je sais le manger, un véritable expert
Citation de: Cartman le 03 octobre 2010 à 11:45:42 c'est trop bon le jus de rôti dans le puit de purée.et pour ce midi, j'ai préparé un petit cassoulet maison... et ça aussi, c'est simple mais ça déchire !!!
c'est trop bon le jus de rôti dans le puit de purée.
Simple mais long :Tu épluches tes haricots coco blanc et tu les laisses dans l'eau froide, la nuit. Ensuite, tu te couches et commence à 8h de lendemain matinTu mets les haricots à cuire 1h15 dans l'eau avec carottes, oignons piqué de 2 clous de girofles et un bouquet garni Pendant ce temps, tu fais griller (mais pas cuire) la saucisse de Toulouse dans de la graisse de canard (ou à défaut d'oie)En fin de cuisson des cocos, dans une grande terrine, tu mets une couche d'haricots, une couche de viande (saucisse, plats de côtes de porc & confit de canard), une couche d'haricotsTu mets au four (couvert, je préfère) à 165° jusqu'à l'heure de déjeuner. De temps en temps, tourner pour que les haricots ne croutent pas et arroser avec le bouillon de cuisson des haricots (s'il y en a plus, de l'eau fera l'affaire)Et voilà....
Clair les haricots tarbais c est ce qu il ya de mieux pour le cassoullet............