il est 7 heures du matin lorsque mon fils (25 ans) sort de boîte et monte dans sa voiture avec sa copine
son copain se trouvant encore devant la boîte lui téléphone " viens vite, ya un mec qui me cherche des embrouilles"
ausssitôt mon fils arrive, se munissant d'une matraque télescopique dissimulée sous son blouson
encore à quelques dizaines de mettre de son copain, il le voit se prendre un coup de poing en traitre par un 2 ième mec
mon fils essaye verbalement d'arreter la bagarre mais rien n'y fit, alors il s'écrit "Police" (il est policier stagiaire)
le plus costaud des deux se jette sur lui avec un couteau à la main
il a vraiment eu de la chance (hormis le coup de couteau dans l'avant bras) car 2 coups ont été portés au niveau du coeur dont un a traversé son cuir ( de Kéké) et lui a légérement marqué la peau ( Ouf)
sa seule satisfaction (si on peut dire) c'est qu'il s'est bien défendu ( 1 coup de pied et 3 coups de matraque dans la tête, le visage en sang )
par contre, il a passé 3 heures (montre en main, parce que moi j'attendais à l'accueil) chez ses patrons
on lui reproche de ne pas avoir appeler le 17 ( faut il en avoir le temps) d'avoir une matraque et de n'avoir pas prévenu après la rixe ( son souci était avant tout de se faire soigner)
il n'a pas trouvé les 2 mecs sur le fichier de la police