Difficile pour les parents et plus particulièrement pour les mamans de se faire à l'idée que son fils ou sa fille utilisera une moto ...
Lorsque Clémence qui était en train de passer le permis voiture m'a dit "heu je suis aussi en train de passer le permis moto, il faut que tu m'aides à l'expliquer à Mounette ... " (maman, mamounette, mounette)
J'ai du affronter un regard (de Mounette) qui était très dur, chargé de reproches.
J'ai juste dit : "je préfère, au vu des statistiques la savoir en tant que filles au guidon plutôt que derrière un garçon naturellement plus inconscient et tenté de faire de l'épate ... en plus elle sera bridé en 34 CV alors que sinon elle sera derrière un gugusse dont la puissance n'est pas forcément maitrisé/able ..."
Quand elle a fait une chute et tué sa moto (neuve, protège truc inefficace pour le bas moteur, voir topics sur le sujet) paradoxalement le plus affecté c'était moi, tout du moins en apparence ...
Ma mère a toujours refusé que je passe le permis moto ... et j'ai du attendre un peu ...
Il faut essayer de comprendre l'ensemble ...