Mode je suis pas content et je gueule !!!!!!!
P'tain, j'en ai marre des gens (je suis le "gens" des autres bien sûr) qui conduisent en téléphonant, vous savez, ceux qui ne roulent pas droit et que le moindre petit virage complique tout! (dans le meilleur des cas bien sûr, le pire étant l'accident).
Encore un exemple ce matin, en arrivant derrière une voiture qui avait eu du mal à prendre son virage et qui par la suite zig-zaguer.
Moi derrière, je me dis "téléphone!" & bingo. Mais ce qui m'a réellement gêné, c'est le losange jaune accollé à la vitre arrière où il était inscrit: "Attention, bébé à bord"
Comment peut-on oser?
Je passe la voiture pour voir s'il le bébé annoncé est bien présent et oui, il l'est!
Je me permet donc de faire comprendre à la mère conductrice que c'est une très bonne idée de téléphoner en conduisant, sans être agressif. Sa réponse fut un coup de klaxon et une ouverture de fenêtre sans arrêter de téléphoner, bien sûr.
Je me dis qu'elle veut en discuter et m'arrête donc pour qu'elle me rejoigne.
"Mais vous savez même pas avec je parle au téléphone et je fais ce que je veux d'abord!" qu'elle me dit
(en marseillais, ces phrases contenaient plus de mots mais qui n'aident pas forcément à la compréhension)
Et puisqu'il est toujours difficile de converser avec un marseillais qui ne souhaite pas avoir tord, je me suis juste permis de lui dire que je trouve ça honteux de téléphoner en conduisant avec son bébé à bord et avec une telle inscription à l'arrière de sa voiture! Qu'elle ferait mieux de changer cette inscription par la suivante: Téléphone à bord!
Je m'en suis allé par la suite car je sais bien que cela n'a servit à rien, si ce n'est de faire une nouvelle automobiliste n'aimant par les motards.
Je ne sais pas si j'ai eu raison de lui faire remarquer ce que je considère comme de la bêtise énorme mais j'ai trouvé cela tellement choquant que je me suis posé cette question qu'après.
J'en ai tellement marre du sport national très développé à Marseille qui consiste à tout faire en conduisant sauf conduire. Y'en a qui arrive à fumer, téléphoner et conduire !!!!!!!!!!
Bon, voilà, ça m'a fait du bien de m'exprimer...
J'espère juste que cette dame a eu le temps de lire mes deux autocollants sur mon casque:
"TELEPHONER TUE, ALORS RACCROCHES!!!"