Moouuuahhhhh
Ca permet surtout de payer des armées mexicains de "consultants" pour :
- définir le besoin du client (alors qu'il a déja décidé de s'acheter un ERP...parce qu'il en faut un)
- spécifier les besoins spécifiques
du client en vue de développement a prix d'or
- encadrer les utilisateurs internes pour définir les besoins
- paramétrer le bouzin a la place du client...tout en faisant semblant de former les utilisatuers du client (faut pas déconner...des fois que le client n'ait plus besoin de nous dans les années a venir)
- imposer une nouvelle organisation du travail au
client employés (d’après vous pourquoi cet ERP est utilisé par les plus grandes sociétés...c'est que ça marche très bien
)
-...
j'en passe et pas des meilleurs
Ceci dit, les SSII, les services informatiques internes, les GIE informatiques (ça c'est vraiment le top de l'enculade
) et les cabinets de conseil en organisation en vivent très bien...c'est l'essentiel non ?
PS : que du vécu de tous les côtés de la barrière
SSII, Cabinet de Conseil en Organisation, GIE Informatique, Direction Organisation , Direction MOA...