à ce prix, moi, je tenterais de le faire faire en dehors du réseau Tromphe, chez un petit bouclard passionné et compétent.
Oui, mais les pièces neuves seront toujours a 2000€!... Reste effectivement l'ocaz., de plus il me semble que Hurt bosse lui même sur sa moto. Me gourge?
Tout ce qui est courant. Mais cette réparation, je ne saurais pas la faire.
Merci à Flap pour les renseignements.
un changement de moteur c'est effectivement un peu de grosse mécanique mais c'est jouable, si tu connais un petit mécano (il y en a des vraiment très bons ... )
pour la panne, au vu des symptômes, les pistes :
- fuites d'huile (joints de culasse et bas moteur)
- carto favorisant la température (mélange pauvre, avance ...)
- échappement inadapté ... on ne répètera jamais assez que volume et forme de ce système doivent être accordés au moteur, à son(ses) arbre(s)s à came(s) et à la cartographie de l'ecu
- huile minérale plutôt que de synthèse (il y toujours matière à discussion là dessus)
- carburant il faut alterner 98 et 95
- usage (pas facile) et notamment le temps et le régime de chauffe
- les régimes soutenus, et le décrassage du radiateur, la qualité du LDR
en tout cas lorsqu'on prend soin de sa machine et que malgré tout on a le pb on peut aussi imaginer :
- un historique avec défaut, fabrication, usage par le précédent conducteur
j'ajoute pour avoir fait l'expérience : la mécanique moto n'aime pas les bouchons ni les manifs