En fait, dans l'inconscient collectif des cons (où il y a con et pas scient en réalité) il n'y a pas de possibilité de comprendre qu'on puisse faire autrement que ce qu'ils font, et donc ils ne peuvent pas imaginer un instant qu'il soit possible de s'arrêter à un feu rouge, à un stop, devant un passage pour piétons.
Ça ne justifie pas leurs actes, mais ça aide à comprendre pourquoi il faut toujours imaginer être entouré de cons (c'est proche de la réalité) et prévoir les effets de leurs connerie (leur connerie est plus que prévisible elle puisqu'elle est avérée).
En cherchant la différence entre un con et un individu normal (normalement en vous lavant les dents ou en vous rasant, ou en allant à un meeting Tall, ou une sortie Tall, vous avez la chance de pouvoir en rencontrer au moins un de normal), vous-même vous éloignez de la connerie, sans pouvoir vous éloigner des cons (c'est un paradoxe, mais c'est vrai).
Par chance vous pouvez, en le surprenant réveiller un con (attention ça peut être mortel, plus pour vous que pour lui) mais il arrive parfois que cela lui fasse prendre conscience de sa connerie et du fait qu'il soit possible d'en sortir pour une durée plus on moins longue, parfois de manière définitive (Jesus y est arrivé et on a crié au miracle, ce qui n'a pas empêché la prolifération des cons dans l'espace et dans le temps, et lui a valu la cricifixion, songez y avant de vous engager dans un cycle de conversion des cons ...
Les tuer tous est suicidaire parce qu'en proférant cette menace ("vaste programme !" avait répondu un général grand par la taille lorsque cette invective fut proférée sur son passage un jour de défilé), vous vous incluez dans le nombre ...
Les réveiller en restant à distance reste la seule solution viable, un con moins con pollue moins la société qu'un con plus con, et ça fait de lui un interprète efficace, car les cons très cons ne sont pas faciles à comprendre. La seule chose facile étant le constat qu'ils sont très cons.
Voila, cet abrégé de connerie, peut être utile
en anglais c'est plus court à résumer : "watch around, watch your six"
Bonne con duite !