Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3386442 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #17430 le: 17 décembre 2013 à 15:24:55 »
j'ai une demi-molle  là   8)
:-)

Tom Selleck!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Anti VDM
« Réponse #17431 le: 17 décembre 2013 à 15:53:48 »
Qu'est ce que je disais...  :roll: :siffle: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Anti VDM
« Réponse #17432 le: 17 décembre 2013 à 16:10:48 »
 :blink: :blink: :blink: :blink: mais que bordel ici, vous allez vous calmer un peu ouais !!!  8) 8) 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Anti VDM
« Réponse #17433 le: 17 décembre 2013 à 16:23:07 »
quel binnnnz la dedans cet apprem .... :blink: :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Anti VDM
« Réponse #17434 le: 17 décembre 2013 à 16:25:04 »
Bientôt c'est plus triumphall, mais tapettall, ou tetuall....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Anti VDM
« Réponse #17435 le: 17 décembre 2013 à 16:50:55 »
on aura des réducs sur les gods ?   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #17436 le: 17 décembre 2013 à 18:07:01 »
...et je bosse à 10 min de chez moi  8) 8)
Mon rêve :roll:  t'as bien de la chance :wink:

Oui ... Des mois de boulot pour y arriver dans de bonnes conditions.
C'est un Triumph !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Anti VDM
« Réponse #17437 le: 17 décembre 2013 à 18:08:42 »
je me sépare du K13S qui n'est pas vraiment adapté (VDM ?...)


ET ?????    :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Et j'ai un dayto, un DR ...  :siffle:  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #17438 le: 17 décembre 2013 à 18:48:01 »


Ca devient vraiment n'importe nawak ce forum...les nouveaux qui passent ici doivent halluciner êtres loin !!!  :blink: :blink:  :mrgreen: :mrgreen:

 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17602
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Anti VDM
« Réponse #17439 le: 17 décembre 2013 à 20:05:19 »
Bon pour en revenir au Tomcat, je sais  :RAB: , mais comme j'adore ce coucou, je me lance :
c'etait un avion qui devait savoir tout faire, notamment decoller d'un porte avion, et faire
de la protection aerienne voire de l'appui tactique. Il est né du besoin de proteger
les batiments de guerre de la navy (comme certains types de sous-marins US).
Ce n'est donc pas un chasseur mais un intercepteur, de gabarit plus imposant.
Il a eu enormement de pb de mise au point, car le cahier des charges etait trop exigeant.
Il a failli ne pas voir le jour je crois, mais une enorme commande d'un pays arabe a l'epoque lui a sauvé la mise.
Traduisez : l'etat americain a ouvert les vannes à dollars pour qu'un pays se porte
acquereur d'un enorme lot et que Grumman puisse finir son travail.
Compliqué, poussif et peu fiable dans sa premiere version, il a tué 5 pilotes d'essai avant
sa mise sur le marché. Un pb de moteur a enquiquiné les ingés pendant 3 ans. L'avion ne
pouvait pas tirer certains types de missiles (phoenix) : les gas expulsés par les missiles lors de
leur mise à feu calaient les reacteurs dans grand nombre de situations. plouf dans l'eau.
Il a été amelioré sans cesse durant 20 ans, et les moteurs remplacés par une autre marque.
Les dernieres versions sorties du F14 etaient (enfin) au top niveau et redoutables, malgré
l'age de la conception initiale.
Leur radar embarqué pouvait accrocher une cible à 180 bornes. Seule la portée
des roquettes les empechaient de faire feu à cette distance.
 
J'en ai vu un en vrai, il est vraiment tres beau, et plus gros que ce qu'on peut imaginer :
(bien plus long qu'un bus par exemple  :blink:  )
Malgré sa date de conception, il parait encore ultra-moderne.
Mais il a été remisé je crois, il ne vole plus depuis au moins 5 ans, et c'est d'ailleurs
pour ca que j'ai pu en voir un, à l'ecole de l'air de Colorado Springs.
TRES belle machine !
 
 
 
 
Ca pourrait etre l'histoire du rafale, sauf que dans notre cas, aucune commande significative
n'est venue supporter le developpement.   :roll:
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Anti VDM
« Réponse #17440 le: 17 décembre 2013 à 20:52:48 »
Nous, comme avion au top, on a eu le concorde.... Et il pourrait presque être encore d'actualité malgré ses presque 50 ans !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Anti VDM
« Réponse #17441 le: 17 décembre 2013 à 21:38:12 »
après vie de merde  :? je risque plus que sûr d'avoir mes congés , plus de temps libres etc...

moins de pognon , mais une vrai vie  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Anti VDM
« Réponse #17442 le: 17 décembre 2013 à 21:58:57 »
Tu vas pouvoir venir au meeting!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Anti VDM
« Réponse #17443 le: 17 décembre 2013 à 22:01:48 »
valà  :mrgreen: :mrgreen: réponse de mon boss avant le 18 janvier , me garde ou pas au bureau  :mrgreen: :mrgreen:

j'aurai + de temps libre , pour finir caméléon :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #17444 le: 17 décembre 2013 à 22:03:57 »
Bon pour en revenir au Tomcat, je sais  :RAB: , mais comme j'adore ce coucou, je me lance :
c'etait un avion qui devait savoir tout faire, notamment decoller d'un porte avion, et faire
de la protection aerienne voire de l'appui tactique. Il est né du besoin de proteger
les batiments de guerre de la navy (comme certains types de sous-marins US).
Ce n'est donc pas un chasseur mais un intercepteur, de gabarit plus imposant.
Il a eu enormement de pb de mise au point, car le cahier des charges etait trop exigeant.
Il a failli ne pas voir le jour je crois, mais une enorme commande d'un pays arabe a l'epoque lui a sauvé la mise.
Traduisez : l'etat americain a ouvert les vannes à dollars pour qu'un pays se porte
acquereur d'un enorme lot et que Grumman puisse finir son travail.
Compliqué, poussif et peu fiable dans sa premiere version, il a tué 5 pilotes d'essai avant
sa mise sur le marché. Un pb de moteur a enquiquiné les ingés pendant 3 ans. L'avion ne
pouvait pas tirer certains types de missiles (phoenix) : les gas expulsés par les missiles lors de
leur mise à feu calaient les reacteurs dans grand nombre de situations. plouf dans l'eau.
Il a été amelioré sans cesse durant 20 ans, et les moteurs remplacés par une autre marque.
Les dernieres versions sorties du F14 etaient (enfin) au top niveau et redoutables, malgré
l'age de la conception initiale.
Leur radar embarqué pouvait accrocher une cible à 180 bornes. Seule la portée
des roquettes les empechaient de faire feu à cette distance.
 
J'en ai vu un en vrai, il est vraiment tres beau, et plus gros que ce qu'on peut imaginer :
(bien plus long qu'un bus par exemple  :blink:  )
Malgré sa date de conception, il parait encore ultra-moderne.
Mais il a été remisé je crois, il ne vole plus depuis au moins 5 ans, et c'est d'ailleurs
pour ca que j'ai pu en voir un, à l'ecole de l'air de Colorado Springs.
TRES belle machine !
 
 
 
 
Ca pourrait etre l'histoire du rafale, sauf que dans notre cas, aucune commande significative
n'est venue supporter le developpement.   :roll:
Maya est bô!  :cry:
Un Speed 1050 sinon rien