Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

Chewi

Citation de: Guilbar le 08 Septembre 2014 à 22:32:44
Un Dayto-side !  8)  (ça serait plus un road-trip Le Mans-Chateauroux  :mrgreen:

Non en Jeep Gran Cherokee ou équivalent !  Pas envie de rouler à 60 à l'heure dans un camion impossible a garer ...

Pas plus mal en effet.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Encore que là bas!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Un Dayto-side !  :cool:  (ça serait plus un road-trip Le Mans-Chateauroux  :mrgreen:

Non en Jeep Gran Cherokee ou équivalent !  Pas envie de rouler à 60 à l'heure dans un camion impossible a garer ...

Je te suggere un Toyota Sequoia, c'est ce que j'avais, et c'est génial pour se deplacer à 4,
avec 4+ valises, tout en ayant un max de place et de confort.

Si tu passes par là, fais un crochet par Jamestown, sur la route entre Yosemite et SF.
il y a un musée du rail magnifique, Le dernier train pour Gun Hill est là bas,
celui de James West et Artemus Gordon aussi.

En jours, Fais plutot -1 à Las vegas, et +1 à San Francisco, cette ville est incroyable.

Voyage inoubliable, et si tu peux offrir le survol du grand canyon en piper,
là "ils" s'en souviendront toute leur vie.

La connerie à eviter :

les passeports, les billets d'avion et le fameux procto-visa doivent etre, pour chaque passager,
rigoureusement libellés au meme nom prenom, à la lettre près.
Si ta femme reserve son billet d'avion au nom d'epouse (grave erreur), et que sur le
visa à la con il y a son nom de jeune fille, elle ne decollera pas. 
Selon l'année ou a été créé le passeport de chacun, il y a des papiers en plus ou pas.
S'il y a un pb de paperasse vous ne prenez pas l'avion. et le temps que vous refassiez les papiers,
c'est l'heure de la rentrée scolaire. Donc à s'occuper le moment voulu, et avec
une bonne marge avant le depart.
Gaffe à ca, ce serait con de foirer d'entrée de jeu un truc comme ca.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Guilbar

Citation de: maya le 08 Septembre 2014 à 23:03:37
Un Dayto-side !  :cool:  (ça serait plus un road-trip Le Mans-Chateauroux  :mrgreen:

Je te suggere un Toyota Sequoia, c'est ce que j'avais, et c'est génial pour se deplacer à 4,

Si tu passes par là, fais un crochet par Jamestown, sur la route entre Yosemite et SF.

En jours, Fais plutot -1 à Las vegas, et +1 à San Francisco, cette ville est incroyable.

La connerie à eviter :

les passeports, les billets d'avion et le fameux procto-visa doivent etre, pour chaque passager,
Si ta femme reserve son billet d'avion au nom d'epouse (grave erreur), et que sur le
Selon l'année ou a été créé le passeport de chacun, il y a des papiers en plus ou pas.
S'il y a un pb de paperasse vous ne prenez pas l'avion. et le temps que vous refassiez les papiers,

Merci mais je passe ma vie sur les forums et tout ce qui peut exister sur les USA ( et il y a des milliers de pages !  :blink: ) et donc tout ceci est bien planifié (et puis j'suis pas fou ... j'suis pas marié  :lol: )

Pour Las Vegas , on arrive en fin d'après-midi , on fait les touristes de base et on repart le lendemain (pour le survol , ça fait un gros gros billet quand même ...  :siffle: ) et on reste 4 jours à SF ...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev

Citation de: maya le 08 Septembre 2014 à 23:03:37

La connerie à eviter :

Je plussois le SF +1, voire +2, il y a vraiment beaucoup de choses à voir.  :)
Par contre, il faut voir LV de nuit, il fait aussi jour qu'en plein jour, sauf qu'il fait un peu moins chaud. :mrgreen:
Et le Gran Canyon en hélico, c'est tip-top!  :(
Tout pareil pour la parerasse, faut pas se louper pour une petite connerie qui te laisse à l'aéroport ou, pire, te remet dans l'avion à peine arrivé sur place.  :roll:

Edit: bon, je vois que tout est prévu, je  :arrow: :arrow: :arrow:  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Guilbar

C'est gentil mais tout ce que vous me dites je suis déjà au courant...

Il me faut plutôt affiner au maximum mes trajets quotidiens , choses à voir , ville où s'arrêter pour manger ou dormir etc etc ...  :roll:

Bref , encore de longues heures à passer là dessus mais la préparation vaut bien le voyage !  :super:

maya

Il fait le fier le guigui mais il flippera quand même comme les autres
quand il filera les papiers au controle immigration.   :mrgreen:
Si le mec dit non, tu rentre pas aux US epicetou.   :lol:
Parfois c'est des agents feminins, à JFK ou autre, et elles ont encore moins d'humour.  :blink:
Tiens, met 1 pied sur la ligne jaune au sol en attendant ton tour   :siffle:
Tu vas voir la soufflante !    :lol:

Pour le survol, sur place, en negociant un peu, et s'il y a peu de monde,
tu peux l'avoir pour 300$, faut tenter sur place meme si t'as pas prevu
de le faire.   :super:

Guilbar

Ben ... c'était jouable en Juin mais tout comptes fait , on y va en Juillet , alors  pour le "peu de monde" ....  :?

guillaumev

J'ai fait en juin et en août mais j'ai pas vu de différence flagrante.
Vive le 2.0 8)

maya

Citation de: Guilbar le 08 Septembre 2014 à 23:31:51
Ben ... c'était jouable en Juin mais tout comptes fait , on y va en Juillet , alors  pour le "peu de monde" ....  :???:
Non ca fait rien tente quand meme un passage à l'aerodrome, même si tu compte pas mettre
le tarif normal.

Par ailleurs, il faut que tu passes une nuit à Monterey, ne serai-ce que pour le parc aquatique.
Los Angeles : le centre ville est à voir, mais il vaut mieux faire les coins Mulholland drive, Rodeo drive
et Hollywood blvd pour ceux qui t'accompagnent.  Tu les laisse grenouiller 1h devant les vitrines,
et toi tu t'escape à la concession Tesla du coin ...

SF : les quais, les abords du GGB, l'ambiance le soir du coté du port, le musée du cable car
à ne pas manquer (parmis les autres), bref genial.

Pour traverser death valley, il faut embarquer une reserve d'eau dans la bagnole en cas de pepin.
Le conseil fait rire, jusqu'à ce que tu sorte de la bagnole a furnace creek. Là tu comprends.
D'ailleurs le loueur de bagnole, si tu lui dis que tu traverse le desert, il t'orientera vers un Toy
ou un mitsu, et pas vers une americaine. Elles sont plus sensibles aux temperatures extremes.
Moi j'avais eu pour moins de 700$ un sequoia V8 pour 13 jours : le top pour faire ce genre de voyage :
http://www.toyota.com/sequoia/photo-gallery.html#!photos/2/undefined

Durée des etapes : Je me souviens que des etapes de 400 bornes/jour, c'est déjà consequent.
Au dela, t'as plus toute la frite pour visiter apres.
Les restos italiens et chinois, ainsi que les 'steak house' seront tes amis.
Si tu vas dans un resto traditionel americain, surtout dans les petits bleds, tu risques
d'etre décu.

:super:

PitLaCourbe

:) Je suis en plein déménagement => free aussi => silence radio au moins pendant 1semaines  :oops:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

tyoc

Citation de: Guilbar le 08 Septembre 2014 à 22:25:26

La seule appréhension , savoir si les gosses vont apprécier ...  :roll:

C'est un superbe cadeau, ils devraient.  :wink:

Sauf si c'est des ados.  :mrgreen:  :mrgreen:

De toute façon c'est soit ils apprécient, soit ...

... la pension.

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

L'année ou j'ai amené mes gosses en camping car, ils ont moyennement aimé.
Genre, trop de route tous les jours (300/350 bornes).
A peine on descendait du CC qu'il fallait repartir.
ils avaient respectivement 14 / 12 et 9 ans.

A ces âges, ils aiment bien se poser dans un endroit et glander, se faire des potes, faire la teuf toutes la night, fumer des pétards et sniffer d'la coke toute la journée.  :mrgreen: :mrgreen:
Forcement, nous arrive avec des activité saine, ludique et culturel, ca les interpelles pas trop...

Avec le recul, je me dis que j'avais trop sur-préparé le voyage. Ou du moins que je les avait "enfermé" dans mon organisation et qu'ils n'avaient plus rien à dire, juste à suivre le mouvement.
Si cela peut t'aider à faire en sorte qu'ils aient l'impression de rester maitre de leur temps et de leur destiné au pays de l'oncle Sam...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

VikOnOff

J'ai repris la TbS pour aller au boulot... AVDM   :smile: :-)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Guilbar

Citation de: maya le 09 Septembre 2014 à 00:11:08
Citation de: Guilbar le 08 Septembre 2014 à 23:31:51
Ben ... c'était jouable en Juin mais tout comptes fait , on y va en Juillet , alors  pour le "peu de monde" ....  :???:
Non ca fait rien tente quand meme un passage à l'aerodrome, même si tu compte pas mettre
le tarif normal.

Par ailleurs, il faut que tu passes une nuit à Monterey, ne serai-ce que pour le parc aquatique.
Los Angeles : le centre ville est à voir, mais il vaut mieux faire les coins Mulholland drive, Rodeo drive
et Hollywood blvd pour ceux qui t'accompagnent.  Tu les laisse grenouiller 1h devant les vitrines,
et toi tu t'escape à la concession Tesla du coin ...

SF : les quais, les abords du GGB, l'ambiance le soir du coté du port, le musée du cable car
à ne pas manquer (parmis les autres), bref genial.

Pour traverser death valley, il faut embarquer une reserve d'eau dans la bagnole en cas de pepin.
Le conseil fait rire, jusqu'à ce que tu sorte de la bagnole a furnace creek. Là tu comprends.
D'ailleurs le loueur de bagnole, si tu lui dis que tu traverse le desert, il t'orientera vers un Toy
ou un mitsu, et pas vers une americaine. Elles sont plus sensibles aux temperatures extremes.
Moi j'avais eu pour moins de 700$ un sequoia V8 pour 13 jours : le top pour faire ce genre de voyage :
http://www.toyota.com/sequoia/photo-gallery.html#!photos/2/undefined

Durée des etapes : Je me souviens que des etapes de 400 bornes/jour, c'est déjà consequent.
Au dela, t'as plus toute la frite pour visiter apres.
Les restos italiens et chinois, ainsi que les 'steak house' seront tes amis.
Si tu vas dans un resto traditionel americain, surtout dans les petits bleds, tu risques
d'etre décu.

:super:

Maya merci pour tes conseils !  :arrow:  :+1:

Et merci pour le modèle de Toyota que je ne connaissais pas et qui me semble adapté (4 personnes , bagages pour 3 semaines et pas mal d'espace pour les enfants ...  :( )

Peux tu me dire par quel loueur tu étais passé (Alamo , Dollar ... )  :?:

Et si tu te souviens , quel avait été ton budget total par poste de dépense ou tatal ?  (par MP si tu préfère  :wink: )

Pour les étapes , effectivement , c'est notre plus gros point d'inquiétude ... en effet , on essaie de ne pas dépasser 400 bornes par jour même si c'est déjà conséquent pour les enfants et les parents et en pensant que ce sera le rythme pour 3 semaines ! (mais tous les 4 ou 5 jours , on prévoit au moins 2 jours sur place pour profiter de la piscine des motels , de ne pas à avoir à charger et décharger tous les soirs etc etc ... ) Mais les connaisseurs disent aussi que faire des bornes aux States ce n'est pas faire un Chateauroux-Vierzon non plus !  :siffle: :lol: , la route est un dépaysement en soi !  :(

Citation de: Chewi le 09 Septembre 2014 à 15:55:52

L'année ou j'ai amené mes gosses en camping car, ils ont moyennement aimé.
Genre, trop de route tous les jours (300/350 bornes).
A peine on descendait du CC qu'il fallait repartir.
ils avaient respectivement 14 / 12 et 9 ans.

A ces âges, ils aiment bien se poser dans un endroit et glander, se faire des potes, faire la teuf toutes la night, fumer des pétards et sniffer d'la coke toute la journée.  :mrgreen: :mrgreen:
Forcement, nous arrive avec des activité saine, ludique et culturel, ca les interpelles pas trop...

Avec le recul, je me dis que j'avais trop sur-préparé le voyage. Ou du moins que je les avait "enfermé" dans mon organisation et qu'ils n'avaient plus rien à dire, juste à suivre le mouvement.
Si cela peut t'aider à faire en sorte qu'ils aient l'impression de rester maitre de leur temps et de leur destiné au pays de l'oncle Sam...

J'en suis bien conscient , le problème c'est que pour un voyage comme celui là , tu es obligé de planifier et d'avoir tes hotels réservés chaque soir pour éviter les longues recherches dans un pays que tu ne connais pas ...
Donc on se laisse vivre la journée en planifiant la route (avec quelques options suivant le temps) et les points de chute du soir ainsi que les "inmanquables" pour les visites mais on ne se met pas la pression (difficile pour moi ... :siffle: d'autant plus que j'ai pris en charge toute l'organisation pour faire plaisir à tout le monde )
On verra quand on y sera ...

Citation de: tyoc le 09 Septembre 2014 à 11:44:34

C'est un superbe cadeau, ils devraient.  :wink:

Sauf si c'est des ados.  :mrgreen:  :mrgreen:

De toute façon c'est soit ils apprécient, soit ...

... la pension.

:mrgreen:

On y pense ...  :siffle: :lol:

Et pour les papiers ... les passeports sont faits et il faudra le visa ... pour le reste , prises adaptées US , suivi santé , assurances etc ... on fait une liste et ... on verra sur place si on a rien oublié !  :wink: :mrgreen:

Merci pour vos conseils ! et n'hésitez pas si vous pensez à quelque chose qui vous a manqué ou posé problème une fois là bas ...  :(