Ma femme et moi nous avons passé une nuit
torride.........heu non une nuit
d'enfer ou plutôt une nuit de merde!
Vers 1h15 ce matin j'entends un bruit bizarre et au même moment Joëlle me secoue et s'écrie:
- Alain, l'alarme!!!
Merde, le bruit bizarre c'est ça. J'allume la lumière, me lève et je commence à descendre au rez de chaussée.
La première chose que l'on voit en descendant l'escalier c'est la porte d'entrée. Celle-ci est bien fermée et ne présente aucune trace d'effraction, les voyous n'ont pas essayé d'entrer par là. Je continue ma progression en ayant l'oeil partout, en principe je ne risque rien car les cambrioleurs doivent être loin mais sait ont jamais. J'entre dans le salon et je me dirige rapidement vers la pièce que je suis en train d'aménager, jette un regard vers la fenêtre ainsi que vers celles du salon et de la cuisine. Tout est en ordre tout comme dans la salle de bain et les wc. Les autres pièces étant à l'étage il ne reste plus qu'à contrôler la buanderie et le garage. Rien non plus et tout est ordre! Bon ben tant mieux c'est une fausse alerte, mais pourquoi la sirène s'est déclenchée alors??????
Je verrai cela dans la matinée, me dis-je et je retourne me coucher. Comme il y a eu un problème je ne remets pas l'alarme en marche. Pas de bol, un quart d'heure après même topo, branle-bas de combat, ça gueule dans toute la baraque et pas moyen d'arrêter les sirènes, 116 Db ça le fait, surtout qu'il y en a deux sans parler de celle qui est dehors.
Une fois le bordel fini j'entends un petit bip puis re-sirène
En fait j'avais déjà entendu ce bip dimanche dans la journée et je n'y avait pas trop prêté attention, le bip en question c'est le testeur de pile des détecteurs qui était en train de me dire:
Et les piles, qu'est que tu attends pour les changer???
C'est vrai que la dernière fois c'était il y a deux ans. Changer les piles à 2h du matin on ne m'y reprendra plus c'est promis!