ben pour moi aussi anti-vdm aujourd'hui... petit essai de la S1000XR et du K1300R
enfin, quand je dis "petit", pas si petit que ca puisqu'on est parti à 2 motos à 11h10 et qu'on les a ramené un plein plus tard vers 14h45
le K1300R, j'ai pas trop aimé, guidon etroit, trop en appui sur les poignets, poids qui se sent bien quand meme, pas en confiance, peur de me faire surprendre .... attention elle va bien ! on s'est fait un col a des allures plus que deraisonnables mais voilà... un peu de retenue, pas vraiment en confiance, bref pas aimé.
par contre le shifter montant uniquement est vraiment tres agreable
en ce qui concerne la S1000XR, but reel de cet essai en vue de remplacer eventuellement la multistrada PP, c'est vraiment une excellente machine, un vrai jouet
elle semble beaucoup plus legere et agile que la multistrada, le chassis est bien rigide et n'est jamais pris en defaut
le moteur est tres docile à bas regime et reprend sur un filet de gaz, j'avais pas roulé avec un 4 cylindres depuis 6 ans et avec la MTS, j'avais oublié à quel point c'est agreable (meme si le speed est irreprochable de ce coté). par contre y'a pas à iech, les sensations sont vraiment loin de celles du moteur Ducati, c'est fadasse sur la BM, les chevaux Ducati ne sont pas les meme que les autres, ceux qui ont essayé une Ducati me comprendront
le shifter descendant est vraiment top, montant il m'a pas convaincu, desagreable en dessous de 6000 tr, il met des à coups dans la direction, par contre au dessus de 6000 il est parfait... celui du K1300R est nettement plus convainquant en montant
un point à corriger, c'est le levier d'embrayage, la poignée est dure... tres dure et surtout le levier est tres eloigné et non reglable. Heureusement avec le shifter on ne l'utilise que peu
sinon question confort, rien de special à noter, la selle est ferme mais ne fait pas mal au cul
le point fort ce sont les suspensions, nettement plus fermes que celles de la Mts dont les ressorts sont trop souples
pas de plongée excessive au freinage, l'arriere qui travaille correctement, la fourche qui ne verrouille pas sur les freins en descente sur route degradée... bref du tout bon
voilà l'essai aurait pu etre concluant mais... pas de dispo avant octobre... et en commandant maintenant
autant attendre l'année prochaine pour l'avoir en full directement
de plus le concess que j'ai vu ne fait pas de reprise, il ne veut pas gérer de parc d'occasions... aurait il peur de se retrouver à court terme avec des motos bridées qu'il aurait du mal à vendre ? bizarre, mais dans le monde BM plus rien ne m'etonne, j'essaierai chez un autre concess BM pour voir