j'ai refermé, a posteriori je crois que je vais rien toucher et juste jouer sur la pré charge arrière en duo
Sinon, comme je t'ai dit, tu prends une ou deux heures
:
Tes précontraintes AV et AR bien réglées (Ca, c'est fait
)
Tu prends une route de préférence bien pourrie, et que tu connais bien. Idéalement, on place 2 rilsans sur 1 tube de fourche, et 2 autres sur la tige d'amorto.
Tu ouvres tout, et tu roules. Là, normalement, t'as une "2 CV": T'es souple, et tes suspat' font le yoyo. Comme la route est pourrie, tu devras avoir comprimé l'avant et l'ar assez loin. Tu replaces le 1er rilsan contre le fourreau de la fourche (et contre le corps de l'amorto), et tu remets le second à la place du 1er (Tu le décales donc de l'épaisseur d'un rilsan: suis-je clair ?)
Le but de ces 2 rilsans est de vérifier que tes réglages hydrauliques en compression ne vont pas empêcher tes suspensions de se comprimer autant qu'elles le doivent. En effet, ce réglage va jouer sur la vitesse d'enfoncement, pas sur la course. Quand la compression est fermée au point de limiter la course, c'est qu'elle est trop fermée. Donc tu vas rouler sur ta route, en ayant refermé ta compression d'un cran (Les 1ers, tu peux y aller 2 par 2, voir 3 par 3), et tu valides qu'à chaque réglage de compression, ton 1er rilsan vient taper dans le 2nd. Tu remets tout en place à chaque fois. A un moment, ça va devenir un peu plus dur et tu vas commencer à ne plus atteindre le 2nd rilsan avec le 1er. Si la route est vraiment pourrie et que tu roules assez fort, tu peux laisser comme ça, t'auras une bonne base de réglage.
Ta détente, tu la fermes tant que tu sens que la remontée est trop sèche. Attention à ne pas trop fermer, sinon tu gèles ta suspension.
Quand tu connaitras bien ta moto, et que tu rouleras de plus en plus fort, faudra probablement que tu refermes (Surtout en compression). Mais je pense que c'est un tort de partir avec des suspensions trop freinées, qui font subir la moto et qui limitent dans la progression. Vaut mieux partir souple en hydraulique (sur base d'une précontrainte ok), et durcir au fur et à mesure.
Bon allez, yapluka !