Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3360758 fois)

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Re : Anti VDM
« Réponse #26415 le: 15 mars 2016 à 17:32:51 »
 :D

en famille a Montpellier ,  :(
et début de semaine prochaine , 3 jours du coté de Lautrec pour voir des maisons (mes parents voudraient bien quitter montpellier)
si çà se concrétise , je file moi aussi dans ce coin là  :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Anti VDM
« Réponse #26416 le: 15 mars 2016 à 21:12:31 »
les suspattes sont bien, ni trop souples ni trop fermes, j'ai remis les hydrauliques de l'avant en mode standard et ça me convient bien, peut être un peu vif sur le rebond que je pourrais essayer d'ouvrir d'1/4 de tour.

T'as compression et détente dissociées ? Attention, si tu ouvres ta détente, tu freines moins ta remontée qui de fait peut se faire trop rapidement ! Par rapport aux réglages que tu avais, tu as ouvert ou tu as fermé ??

@+

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Re : Anti VDM
« Réponse #26417 le: 16 mars 2016 à 12:41:15 »
les suspattes sont bien, ni trop souples ni trop fermes, j'ai remis les hydrauliques de l'avant en mode standard et ça me convient bien, peut être un peu vif sur le rebond que je pourrais essayer d'ouvrir d'1/4 de tour.

T'as compression et détente dissociées ? Attention, si tu ouvres ta détente, tu freines moins ta remontée qui de fait peut se faire trop rapidement ! Par rapport aux réglages que tu avais, tu as ouvert ou tu as fermé ??

@+

j'ai refermé, a posteriori je crois que je vais rien toucher et juste jouer sur la pré charge arrière en duo
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Anti VDM
« Réponse #26418 le: 16 mars 2016 à 14:15:29 »
à posteriori tu as raison nini , mais  fortiori  faut pas que ça t'incombe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=mo2O1desNHA
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Hors ligne Chewi

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Re : Anti VDM
« Réponse #26419 le: 16 mars 2016 à 14:38:24 »
 :mrgreen: :mrgreen:
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Hors ligne Seeli

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Re : Anti VDM
« Réponse #26420 le: 16 mars 2016 à 14:54:31 »
Petite anti VDM à mon échelle : Lors du comité de direction de la boite, il a été dit que mon intégration est un succès.

Ca fait toujours plaisir à entendre.

Maintenant, je vais pouvoir bien les faire chier.  :mrgreen:

"Faites attention où vous mettez les pieds"
"Je mets les pieds où je veux.... et c'est souvent dans la gueule"

#repliqueculte  :mrgreen:
« Modifié: 16 mars 2016 à 14:56:05 par Seeli »
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Hors ligne wanou

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Re : Anti VDM
« Réponse #26421 le: 16 mars 2016 à 14:55:42 »
 :super: Seeli  :wink:
On the road again..!

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Re : Anti VDM
« Réponse #26422 le: 16 mars 2016 à 15:03:30 »
 :( Chuck!
Vive le 2.0 8)

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Re : Anti VDM
« Réponse #26423 le: 16 mars 2016 à 15:50:43 »
 :super:
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Re : Anti VDM
« Réponse #26424 le: 16 mars 2016 à 16:01:57 »
bon bin ils sont vraiment dans la merde maintenant !  :mrgreen:
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Hors ligne Raims

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Re : Anti VDM
« Réponse #26425 le: 16 mars 2016 à 17:06:20 »
Cool Seeli :super:
"..."

Hors ligne Seeli

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Re : Re : Anti VDM
« Réponse #26426 le: 16 mars 2016 à 17:42:40 »
:( Chuck!

 :+1:

bon bin ils sont vraiment dans la merde maintenant !  :mrgreen:

Grave ! Ils ne savent pas ce qui les attend.  :mrgreen:

PDG "Par contre, niveau finition, vous avez moyen de faire mieux Erick ?"
Moi "Oh putain! J'vais me le faire !!!"

 :mrgreen:
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Hors ligne Chewi

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Re : Anti VDM
« Réponse #26427 le: 16 mars 2016 à 17:50:43 »
 :lol: :lol: :lol:
tu vois qu'on a bien fait de te conditionner à l'aspect qualitatif des choses ?  :mrgreen:
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Re : Re : Anti VDM
« Réponse #26428 le: 16 mars 2016 à 18:04:34 »
:lol: :lol: :lol:
tu vois qu'on a bien fait de te conditionner à l'aspect qualitatif des choses ?  :mrgreen:

 :+1:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Anti VDM
« Réponse #26429 le: 16 mars 2016 à 19:57:08 »
j'ai refermé, a posteriori je crois que je vais rien toucher et juste jouer sur la pré charge arrière en duo

Sinon, comme je t'ai dit, tu prends une ou deux heures  :wink::

Tes précontraintes AV et AR bien réglées (Ca, c'est fait  :wink: )
Tu prends une route de préférence bien pourrie, et que tu connais bien. Idéalement, on place 2 rilsans sur 1 tube de fourche, et 2 autres sur la tige d'amorto.
Tu ouvres tout, et tu roules. Là, normalement, t'as une "2 CV": T'es souple, et tes suspat' font le yoyo. Comme la route est pourrie, tu devras avoir comprimé l'avant et l'ar assez loin. Tu replaces le 1er rilsan contre le fourreau de la fourche (et contre le corps de l'amorto), et tu remets le second à la place du 1er (Tu le décales donc de l'épaisseur d'un rilsan: suis-je clair ?)

Le but de ces 2 rilsans est de vérifier que tes réglages hydrauliques en compression ne vont pas empêcher tes suspensions de se comprimer autant qu'elles le doivent. En effet, ce réglage va jouer sur la vitesse d'enfoncement, pas sur la course. Quand la compression est fermée au point de limiter la course, c'est qu'elle est trop fermée. Donc tu vas rouler sur ta route, en ayant refermé ta compression d'un cran (Les 1ers, tu peux y aller 2 par 2, voir 3 par 3), et tu valides qu'à chaque réglage de compression, ton 1er rilsan vient taper dans le 2nd. Tu remets tout en place à chaque fois. A un moment, ça va devenir un peu plus dur et tu vas commencer à ne plus atteindre le 2nd rilsan avec le 1er. Si la route est vraiment pourrie et que tu roules assez fort, tu peux laisser comme ça, t'auras une bonne base de réglage.
Ta détente, tu la fermes tant que tu sens que la remontée est trop sèche. Attention à ne pas trop fermer, sinon tu gèles ta suspension.

Quand tu connaitras bien ta moto, et que tu rouleras de plus en plus fort, faudra probablement que tu refermes (Surtout en compression). Mais je pense que c'est un tort de partir avec des suspensions trop freinées, qui font subir la moto et qui limitent dans la progression. Vaut mieux partir souple en hydraulique (sur base d'une précontrainte ok), et durcir au fur et à mesure.

Bon allez, yapluka !