Bon, ce matin j'ai craqué...
Je suis descendu au garage, j'ai vérifié la pression des pneus, j'ai démarré la Duke et hop... deux petites heures de roulage vers la côte bleue
Au début j'ai roulé tranquillou, ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas roulé... mais assez rapidement j'ai retrouvé mes marques
La petite route sinueuse qui descend à la calanque de Niolon notamment m'a encore donné bien du plaisir
Puis je me suis baladé le long de la côte...
C'était bien sympa. Et j'ai eu bien du plaisir à retrouver ma Duke qui est quand même un sacré jouet
Une petite déception quand même avec mon nouveau jean moto. Après en avoir essayé plusieurs j'ai opté pour un Furygan D04. La coupe me va bien (quoi que vu les kilos que j'ai perdus récemment j'ai bien besoin de la ceinture
mais ça reviendra) et j'avais apprécié d'avoir pu régler correctement la hauteur des protections de genoux (sur beaucoup de jeans elles remontent trop haut quand on est assis sur la moto). Malheureusement en roulant elles glissent latéralement vers l'intérieur du genou. Hors, par expérience je sais que quand on tombe si le genou tape le sol c'est généralement l'extérieur du genou qui prend (logique). Les protections là ne servent donc quasiment à rien
Les fabricants devraient même les mettre systématiquement légèrement à l'extérieur du genou. Ca me chagrine car mon dernier accident m'a bien montré qu'elles sont utiles
(d'ailleurs bonne nouvelle : la dernière IRM montre que l'oedème osseux du genou est quasiment résorbé
)